La saga TimeSplitters a marqué la première partie des années 2000. Le FPS proposait un gameplay incroyablement jouissif et des modes de jeu aussi déjantés que ses personnages. Heureusement, un quatrième épisode serait en développement chez THQ Nordic.
Il n'y a que peu d'espoir de voir la licence Metal Gear Solid en 2022. Mais les fans s'y accrochent, surtout depuis que des rumeurs d'un remake en développement chez Bluepoint Games se font entendre. Le retour de la saga d'infiltration, dont le dernier épisode date de 2015 (nous ignorons volontairement Metal Gear Survive), est extrêmement attendu.
Le dernier épisode de Xenoblade Chronicles ne date pas de si longtemps. Xenoblade Chronicles 2 est sorti en 2017 et le remaster du premier épisode en 2020. Mais les fans attendent désespérément un nouvel épisode et possiblement une suite à l'excellent Xenoblade Chronicles X. L'an dernier, nous apprenions que Xenoblade Chronicles 3 était dans sa dernière phase de développement, ce qui laisse penser que l'on pourrait revoir la licence en 2022.
Un peu comme pour Metal Gear Solid, autre licence de Konami, Silent Hill fait parler de lui tous les ans par des rumeurs, mais malheureusement jamais par une communication officielle. Reste que le mince espoir de voir revenir la saga perdure. Plusieurs projets seraient en développement dans des studios externes dont un gros studio japonais, comme l'expliquait VGC l'an dernier.
Metroid Prime 4 fut annoncé lors de l'E3 2017. Depuis, seuls des mauvaises nouvelles concernant le jeu se font entendre. Le développement a même repris de zéro début 2019, le titre étant loin des standards qualité attendus par Nintendo. Espérons le voir sortir en 2022, ou au moins en avoir des nouvelles.
Enfin ! Ubisoft, dont la côte de popularité a été mise à mal ces derniers temps, à enfin annoncé le retour de la saga Splinter Cell. Sam Fisher fera son retour dans un remake, mais on ne sait pas exactement quand. Espérons retrouver l'espion dès cette année.
GTA 6 est certainement le jeu non annoncé le plus attendu de tous les temps. Rockstar ne daigne toujours pas communiquer sur le sixième opus de sa saga culte. Mais selon de nombreux insiders, ça ne saurait tarder, malgré un développement laborieux.
Et si la licence Infamous faisait son retour cette année. Même si la saga de Sony n'est pas la plus populaire de son catalogue, Infamous jouit quand même d'une jolie côte de popularité. Un retour sur PS5 avec des pouvoirs encore plus fous et un monde ouvert encore plus grand serait fantastique.
On sait, c'est beau de rêver. Mais voilà des années que The Elder Scrolls VI se fait attendre. Le jeu, qui devrait être une exclusivité Xbox, n'a toujours rien montré et les fans s'impatientent. Il est bien plus probable de voir le jeu sortir en 2023, voir plus tard, mais on ne sait jamais...