
Nous vous avions déjà parler de Bleak Faith Forsaken il y a quelques semaines. La superbe direction artistique du jeu nous avait mis l'eau à la bouche. Archangel Studios semble plein d'ambitions, même si son budget n'égale évidemment pas celui de FromSoftware. Comme Elden Ring, Bleak Faith Forsaken nous permettra d'explorer un vaste monde ouvert qui ne manquera pas de verticalité.

Lies of P semble plus emprunter à Bloodborne qu'à Elden Ring, notamment au niveau de l'ambiance. Mais le point commun entre ces trois titres sera certainement la difficulté, les boss en pagaille et un level-design tortueux dans le plus pur esprit des jeux de FromSoftware. Le jeu ne devrait pas sortir avant la fin de l'année 2022 dans le meilleur des cas.

Voilà un bon moment que Lost Soul Aside est attendu. Le jeu semble davantage s'inspirer d'un Final Fantasy XV que d'un Elden Ring, mais le côté épique du RPG de FromSoftware semble bel et bien présent dans Lost Soul Aside, qui semble fait de nombreux combats de boss épiques. Malheureusement, aucune date de sortie n'a été annoncée.

Vous n'avez jamais entendu parler de Thymesia ? Au contrôle d'un humain à tête de corbeau, vous devrez affronter de nombreux ennemis dans un monde particulièrement sombre. Vous pourrez même leur voler leurs pouvoirs pour gagner en puissance. Le gameplay semble bien plus dynamique que celui d'Elden Ring, mais tout aussi exigeant. Sortie en 2022.

Après un bon Greedfall, mais loin d'être inoubliable, le studio français Spiders concotte un nouveau A-RPG à l'ambiance bien particulière. Les joueurs seront plongés au cœur de Paris, en 1789. « La ville est plongée dans la Terreur, la Révolution est réprimée dans le sang par Louis XVI et son impitoyable armée mécanique. Aegis, merveille d’ingénierie, affronte les hordes d’automates du roi pour changer le cours de l’Histoire ». L'ambiance donne déjà envie d'y plonger et le gameplay semble aussi exigeant que celui d'Elden Ring. Sortie le 8 septembre 2022.

Difficile de trouver un jeu qui en met autant plein les yeux que Black Myth : Wukong. Le jeu développé par un studio indépendant chinois basé sur le roman chinois classique La Pérégrination vers l'Ouest met la barre très haut en termes de graphismes. Les trailers nous permettent d'apprécier des combats épiques, mais qui ne laisseront pas non plus le droit à l'erreur, comme dans les Souls. Il faudra se montrer patient pour profiter de l'ambiance unique du jeu, prévu en 2023.

Il y a de grandes chance que Wuchang : Fallen Feathers ne parle à aucun d'entre vous. Ce Souls-like venu de Chine propose pourtant une vidéo de gameplay de plus d'un quart d'heure dans lequel nous observons sa direction artistique sublime, évoquant indubitablement Nioh. Le jeu qui se déroule en Chine impériale, pendantla dynastie Ming, sortira en 2024.