Chaque mois, le site PlayStation Blog établit la liste des jeux les plus téléchargés pour PlayStation 5, PlayStation 4, PS VR2, sans oublier les free-to-play sur PS5 et PS4. En attendant de savoir quels auront été les titres les plus prisés de ce mois de juillet, retour sur les titres qui ont attiré les joueurs en juin.
- Rematch
- EA Sports FC 25
- Grand Theft Auto V
- Death Stranding 2 : On the Beach
- Forza Horizon 5
- Elden Ring Nightreign
- F1 25
- Minecraft
- Clair Obscur : Expedition 33
- Call of Duty : Black Ops 6
- Resident Evil Village
- Cyberpunk 2077
- It Takes Two
- The Witcher 3 : Wild Hunt
- Split Fiction
- The Elder Scrolls IV : Oblivion Remastered
- Lies of P
- Rooftops & Alleys : The Parkour Game
- Five Nights at the Freddy’s : Secret of the Mimic
- Phasmophobia
Un podium dominé par le football
De ce qui ressort de ce classement, en ce qui concerne les jeux PS5, c'est donc que Rematch prend la première place, avec un lancement plus que réussi pour un titre sorti le 19 juin dernier. Le jeu de foot multijoueur en ligne développé par le studio français Sloclap et édité par Kepler Interactive est suivi par le poids lourd du genre : EA Sports FC 25.
Enfin, preuve que les années n’ont pas d’effet sur lui, le podium est complété par celui qui n’est ni plus ni moins que le deuxième jeu le plus vendu de tous les temps : GTA 5. À noter également la belle performance de Death Stranding 2, exclusivité de Kojima sorti le 26 juin, qui se place quatrième après avoir reçu de bonnes critiques.
- Lire aussi : Voici les 10 jeux les plus vendus sur PS5, et ce n’est pas forcément ceux que vous croyez
Des grands noms du jeu vidéo qui continuent d'attirer
Au regard de ce classement, on constate également que les grosses licences ont toujours la cote. Outre EA Sports FC ou Grand Theft Auto, on retrouve dans les titres les plus prisés de juin certains cadors tels que The Witcher (dont l’avenir semble s’écrire sur PS6), Call of Duty, Resident Evil ou encore Minecraft.
En attendant de savoir quels seront les jeux les plus prisés sur le mois de juillet qui vient de s’écouler, les possesseurs de PlayStation n’ont sans doute pas oublié que Sony a dévoilé les trois jeux qui seront proposés gratuitement à tous les abonnés PlayStation Plus.
Après Diablo 4 en juillet, les fans du genre soulslike pourront enchaîner avec Lies of P, l’un des héritiers les plus solides des Dark Souls qui revisite le mythe de Pinocchio avec un ton macabre. Dans un autre registre, DayZ s’adresse aux fans de jeux de survie hardcore. Ici, 60 joueurs doivent esquiver les infectés et les survivants et chaque mort constitue un nouveau départ.
Enfin, les abonnés pourront également découvrir le jeu de combat My Hero One’s Justice 2, dès le 5 août comme les autres titres cités précédemment.