La rumeur enfle : Pokémon Pocket pourrait accueillir sa prochaine extension dès la fin juillet, à l’occasion d’une mise à jour prévue pour le 29. Une fuite subtile de l’équipe du jeu sur les réseaux sociaux alimente l’espoir des collectionneurs.
Une date bien trop précise pour être anodine
Alors que Pokémon Pocket poursuit ses mises à jour mensuelles à un rythme bien huilé depuis sa sortie en octobre 2024, tous les regards se tournent désormais vers la fin juillet. En cause : un post publié sur X (anciennement Twitter) par le compte officiel du jeu, qui annonce une mise à jour du système d’échange prévue pour le 29 juillet à 23h. Si l’annonce ne mentionne aucunement une nouvelle extension, les habitudes de publication du studio suggèrent pourtant le contraire.
We'd like to share an update on Trading in #PokemonTCGPocket.
— Pokémon TCG Pocket (@PokemonTCGP) July 16, 2025
👇 Join the discussionhttps://t.co/6hb7UN90vNpic.twitter.com/KK9If3joG2
Depuis le mini-set L'île Fabuleuse en décembre, chaque mise à jour mensuelle s’est accompagnée d’une nouvelle série de cartes. La Clairière d’Évoli, dernière en date, est arrivée le 26 juin avec ses 107 cartes, dont une large part dédiée aux évolutions de ce Pokémon chouchou. Le pattern est clair : fin du mois, nouvelles cartes. Et surtout, les extensions majeures précédentes — Choc Spatio-Temporel, Gardiens Célestes — sont toutes sorties autour du 30.
Les fans l’auront compris : le 30 juillet pourrait bien marquer le lancement de l’extension d’été. Et si le Pokémon Presents prévu dans quelques jours devait réserver une surprise, celle-ci vient peut-être d’être involontairement éventée.
Une grosse extension dans les tuyaux ?
La logique voudrait que cette huitième extension soit une version étoffée. Depuis la sortie du jeu, les mises à jour alternent entre extensions "mineures", avec un seul pool de cartes, et expansions "majeures" déclinées en plusieurs boosters thématiques. Ainsi, après Réjouissances Rayonnantes (mars) et Crise Interdimensionnelle (mai), toutes deux plutôt restreintes, les joueurs attendent avec impatience un nouveau "gros" set, à la manière de Gardiens Astraux en avril.
Si cette fuite se confirme, les fans pourraient avoir un premier aperçu de la prochaine extension lors du Pokémon Presents à venir. Ce rendez-vous numérique est souvent l'occasion de dévoiler les nouveautés à venir sur l'ensemble de la franchise, y compris Pokémon Pocket.