La nouvelle extension « Sagesse de la Mer et du Ciel » est arrivée dans Pokémon Pocket, apportant avec elles une nouvelle salve de quêtes secrètes à remplir en échange de récompenses. Ce 30 juillet marque également un tournant dans le jeu mobile développé The Pokémon Company. En effet, fini l'ancien système d'échange et les jetons tant décrier par les joueurs ! Problème, une partie d'entre eux sont mécontents de cette limite mise en place par les créateurs de Pokémon Pocket...
60 sabliers boosters à récupérer
Tout cela partait pourtant d'un bon sentiment. Pour ne pas que vos collections de jetons échanges ne disparaissent sans rien en retour, les développeurs dePokémon Pocket vous proposent d'échanger ces derniers contre des sabliers boosters et/ou de la Poudre d'éclat. Voici comment procéder :
- Rendez-vous dans la Boutique
- Cliquez sur l'onglet "Durée limitée / Évènements
- Sélectionnez "Autres"
Vous aurez ensuite l'aperçu de votre nombre de jetons en haut à droite. Pour un jeton échange, récupérez un sablier booster. Malheureusement, la limite est fixée à 60 sabliers booster maximum.
Assurez-vous d'avoir fait la mise à jour avant cela.
Une limite qui passe mal
Manifestement, la plupart des utilisateurs de Pokémon Pocket n'ont pas eu recours au précédent système d'échange. Pour la grande majorité, le nombre de jetons affichés en haut à gauche de l'écran dépasse le millier. C'est donc le même nombre de sabliers booster qui leur file sous le nez, d'où la frustration, voir colère, de certains.
En revanche, l'échange contre la Poudre d'éclats est proposée en illimité. Ce qui semble logique étant donnés que cette ressource sert de monnaie pour le nouveau système d'échange.