Pokémon Pocket : ces deux cartes ruinent les combats et provoquent la colère des joueurs

Le talent de ce Pokémon et cette carte Objet rendent fous les joueurs de Pokémon Pocket !

Pokémon Pocket Super Bonbon et Oricorio
© The Pokémon Company
Pokémon Pocket Super Bonbon et Oricorio

Les joueurs de Pokémon Pocket n'en peuvent plus de ces deux cartes ! Rendant inoffensif les Pokémon EX ou permettant de passer la troisième évolution en un tour, les affronter est tout simplement devenu un calvaire. Partons sur le problème majeur de la première d'entre elle, relevé par les utilisateurs du TCG.

Oiseau de malheur !

Majoritairement présent dans les decks des joueurs compétitifs, Darkrai, Palkia, Mewtwo et Giratina sont comme qui dirait tombé sur un os depuis l'arrivée de cette carte... N'encaissant aucun dégâts des Pokémon EX, la version électrique d'Oricorio rend fou ses adversaires. Malgré cette invincibilité face au Pokémon EX, l'oiseau jaune d'Alola inflige 50 dégâts !

Un problème d'équilibrage selon beaucoup de joueur qui rend le Pokémon trop puissant. Certains demandent soit un nerf de son talent, ou bien une réduction des dégâts qu'il inflige. Ainsi le Pokémon serait moins puissant et donc moins présent dans les decks.

Super Cheaté

Révolutionnaire dans un premier temps, le Super Bonbon est un peu moins populaire ces derniers temps auprès des utilisateurs de Pokémon Pocket. Comme sa voisine d'au-dessus, la carte mériterait un ajustement. Permettant de passer du Pokémon de Base au Pokémon de Niveau 2 en un seul tour, la carte est dévastatrice.

Le problème, c'est que l'issue du combat dépend uniquement de qui aura en premier la carte dans son deck... Certes, la chance a toujours fait partie du jeu, mais le Super Bonbon peut vraiment décider de l'issue du combat. Il faudrait limiter son nombre d'exemplaires à un dans le deck, et pourquoi pas retarder son utilisation d'un tour.

Ce joueur dépense un SMIC et ouvre 1741 boosters sur Pokémon Pocket pour obtenir toutes les cartes Ce joueur dépense un SMIC et ouvre 1741 boosters sur Pokémon Pocket pour obtenir toutes les cartes