Quand on pense nouveauté, on espère du contenu excitant, pas une nouvelle option à acheter en RP. Après le mode Teamfight Tactics, Riot Games vient d’annoncer l’arrivée prochaine des Éternels, une toute nouvelle forme de maîtrises de champions dans League of Legends. Sauf que cette annonce a eu l'effet inverse de celui attendu.
Une fonctionnalité intéressante… mais payante
Les Éternels auront trois objectifs selon Riot Games :
"Permettre aux joueurs d’afficher leurs exploits pendant ou après une partie. Apporter un nouveau système de progression au-delà des maîtrises et du classement. Offrir des avantages uniques en récompense des prouesses des joueurs."
En clair, ces maîtrises permettraient de mettre en valeur vos performances avec vos champions favoris via des statistiques et effets visibles en jeu. Une idée plutôt séduisante… jusqu’à ce que Riot précise que les Éternels seront vendus en RP dans la boutique.
La communauté n’a pas tardé à réagir : personne ne souhaite payer pour prouver qu’il maîtrise un champion. D’autant plus que les Éternels n’offrent aucun avantage réel en dehors de l’aspect cosmétique et statistique.
Riot a tenté de calmer la grogne :
"La création des Éternels a été un travail de titan. Le système a demandé un nombre considérable de nouvelles technologies pour fonctionner de façon stable."
Mais pour les joueurs, l’explication ne justifie pas le passage à la caisse. Le malaise persiste. Alors qu’on approche de la fin des LEC, les débats continuent autour de cette fonctionnalité… et en attendant, certains picks insolites font surface, comme Soraka top aperçu la semaine dernière. Affaire à suivre.