Rekkles est l'un des joueurs les plus anciens de la scène compétitive de League of Legends. Il fait partie des meilleurs ADC du monde depuis plusieurs années et possède énormément d'expérience. Pourtant, il semblerait que l'actuelle méta du jeu commence à le lasser un peu. La cause ? Les nouveaux ADC qui sont "OP" pour lui !
Kai'Sa et Xayah étaient au minimum au moins deux fois meilleures que tous les autres ADC et maintenant Xayah n'est plus jamais jouée sans Rakan et Kai'Sa n'est même plus jouée, juste parce que Riot a sorti de nouveaux champions contre lesquels il est encore pire de jouer.
On comprend tout de suite de qui Rekkles veut parler : Aphelios et Senna. Les deux derniers ADC crées par Riot sont actuellement beaucoup trop forts par rapport aux autres champions au même poste. Aphelios a même atteint les 200 % de ban pendant une période !
C'est dingue n'est-ce pas ? Je ne sais pas quelle est leur théorie, parce qu'ils continuent à faire des champions de plus en plus forts, du coup personne ne voudra jouer autre chose que ce qui est nouveau. Je pense que ce serait dommage parce qu'il y a tellement de champions dans le jeu... mais qu'est-ce que j'en sais. Je n'ai pas 200 ans d'expérience.
Rekkles semble en vouloir un peu à Riot de créer des champions toujours plus forts sans regarder les anciens qui mériteraient une petite amélioration. Même s'il sait qu'équilibrer la méta et tous les champions est très compliqué comme l'avait expliqué un membre de Riot, l'ADC de Fnatic semble résigné.
Je sais que ce n'est pas possible parce que si tu ne sors pas une nouvelle génération de champions OP, les gens vont finir par se lasser. J'imagine que nous devons juste accepter le fait que ce qui est sorti il y a 10 ans ne sera plus joué de nouveau... à moins d'avoir trop de dégâts.
Il est difficile de donner tort à Rekkles, tant ses propos visent juste et sont relayés par de nombreux joueurs, professionnels ou pas. On verra dans les semaines à venir ce que compte faire Riot pour rééquilibrer les ADC.