Le successeur spirituel de SSX, Project Gravity, dévoile ses artworks malgré son annulation

Annulé en 2024, le successeur spirituel de SSX, Project Gravity, dévoile de nouveaux artworks qui révèlent ce qu’aurait pu être le jeu.

ssx
© Electronic Arts
ssx

On pensait Project Gravity définitivement enterré après son annulation en 2024. Mais le successeur spirituel de SSX refait parler de lui : un ancien développeur vient de publier des concept arts inédits, dévoilant les pistes et l’ambiance que le jeu aurait dû offrir.

Un projet annulé, mais peut-être pas enterré

C’est l’artiste Gordon Wang, ancien membre de l’équipe, qui a partagé plusieurs concept arts sur ArtStation. Entre croquis et captures in-engine, on découvre des environnements glacés, des pistes vertigineuses et une esthétique qui semble directement sortie d’un épisode de SSX.

thumbnail
Project Gravity Gordon Wang / SuperNatural Studio

Rien d’étonnant : de nombreux vétérans de la série, dont ses créateurs Steve Rechtschaffner et Larry LaPierre, participaient à Project Gravity. L’esprit SSX se ressent donc immédiatement, au point que les fans ne peuvent qu’imaginer ce que cela aurait donné manette en main.

Si Kotaku avait révélé l’annulation du jeu en 2024, c’est surtout parce que Project Gravity n’avait jamais été officialisé par 2K. Faute de communication et de soutien, le projet a fini par être abandonné avant même d’être dévoilé au grand public.

Pourtant, tout espoir n’est pas perdu : le studio derrière le jeu, SuperNatural Studios, existe toujours. De quoi laisser la porte entrouverte à une résurrection ou à une nouvelle tentative de ramener l’esprit SSX dans nos consoles.

Les 10 meilleurs univers futuristes des jeux vidéo Les 10 meilleurs univers futuristes des jeux vidéo