
Plus frustrante que difficile, cette mission a pour principal problème l'attitude de Big Smoke, qui vise comme une taupe et rejette la faute sur la supposée mauvaise conduite de CJ à chaque échec enregistré. Fumier !

Cette séquence a choqué autant pour sa brutalité que pour son inutilité dans la réussite de la mission. Le jeu nous force à martyriser un innocent pour récolter des informations essentielles sur une menace terroriste.
Seulement, l'interrogateur en chef réserve ses questions les plus pertinentes à la pauvre âme tourmentée APRÈS chaque séance de torture. Jambes brisées, dents cassées, cœur soumis à haute tension... rien ne lui aura été épargné alors que tout aurait pu être évité.

Entre sa tenue sommaire, son énorme poitrine et sa propension à "performer" au milieu des cinématiques, l'actrice de films pornographiques n'a rien fait pour nous rendre la vie plus confortable.
Un conseil : jouez sans personne dans la pièce d'à côté, ou mettez des écouteurs.

Même dans ses moments les plus beaux, GTA 4 nous renvoie les pieds sur terre. Le mariage de Roman et Mallorie aurait pu être une belle note finale, mais le destin en a voulu autrement.
Selon le choix du joueur, Niko perdra définitivement un être cher : son cousin Roman si vous avez pris l'option du Deal, ou sa petite amie Kate si vous avez opté pour le scénario de la vengeance.
Dans tous les cas, un très mauvais moment à passer.

Les appareils volants sont rarement les amis des joueurs dans GTA. Peu maniables et résistants, on ne compte plus les missions frustrantes qui nous imposent de les contrôler.
Le Red Baron est l'étendard de toutes ces souffrances, d'autant plus qu'il faut gérer l'essence de son moteur...

C'est la première fois que l'on voit à l'écran la mort d'un ancien personnage jouable de la série. Mais plus que la mort de Johnny, c'est son exécution qui a choqué les joueurs.

Peut-être LE moment le plus traumatisant de l'histoire de la série. Ces tarés équipés de bombes apparaissent de nulle part au cours d'une mission anodine en apparence, et fuseront sur Claude dans l'espoir de le tuer au moindre contact.
Leur horrible "Come to Daddy" répété toutes les cinq secondes nous glace encore le sang.