Solar Smash a un concept bien particulier. C'est un destructeur de planète. Ni plus ni moins. Avec toutes sortes d'armes de destruction massive, l'objectif est de détruire. On sait combien d'années de prison vous prendriez en agissant dans la vraie vie comme dans GTA, mais mieux vaut ne pas faire de même avec ce jeu.
Bon, il est vrai que Crackdown n'a pas vraiment d'autres atouts à faire valoir que ses environnements destructibles. Le moteur physique est assez impressionnant. Au-delà ça, Crackdown 3 fait sans doute partie des jeux attendus qui ont le plus déçu à leur sortie.
En fonction de votre façon de jouer, Civilization VI peut être impitoyable pour la nature. Même si vous devez en prendre soin pour développer votre civilisation, les conflits peuvent causer de gros dégâts sur l'environnement.
Le jeu de survie permet de " se servir " dans la nature pour accumuler des ressources. La faune comme la flore y passera si vous avez besoin de récupérer des matériaux, faisant de Rust un jeu sans pitié pour l'environnement.
Le principe de Just Cause 4 est simple : c'est un grand foutoir. Même sans l'intervention du joueur, les éléments se déchaînent et suffisent à semer le chaos. Mais avec son arsenal impressionnant, Rico Rodriguez peut apporter son grain de sel et tout détruire autour de lui.
Le titre de Capcom fait partie des meilleurs jeux parus ces dernières années. En revanche, certains l'ont dans le viseur pour sa valorisation de la chasse d'espèces rares, même si elles sont fictives. De quoi relancer le débat sur ce que peut se permettre ou non le jeu vidéo.
Dans Uncharted 4, l'environnement n'est pas épargné par les péripéties de Nathan Drake, le héros culte. L'aventurier a le don de provoquer des catastrophes à la chaîne. Et à nous en mettre plein les yeux par la même occasion.