GTA 6 : Take-Two parle enfin du prix, mais vous risquez de ne pas aimer la réponse

La déclaration récente du PDG de Take-Two sur le prix de GTA 6 ne va pas rassure les joueurs...

prix gta 6
© Rockstar Games
prix gta 6

Attendu depuis plus d’une décennie, Grand Theft Auto VI s’annonce comme l’un des plus gros lancements de l’histoire du jeu vidéo. Après avoir enfin confirmé la date de sortie pour le 26 mai 2026, Rockstar Games dévoile peu à peu des détails de son bijou, notamment sur le mode Online, qui devrait proposer encore plus de contenu et de possibilités aux joueurs. Mais alors que la hype ne cesse de monter, un autre sujet agite la communauté : le prix. Entre rumeurs évoquant un tarif record et inquiétudes grandissantes, le PDG de Take-Two, maison mère de Rockstar, a tenu à préciser ce jeudi 7 août la philosophie de l’entreprise… sans pour autant donner de chiffre.

Les propos du PDG de Take-Two sur le prix de GTA 6

Interrogé par Variety, Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive, a déclaré :

« L'annonce de Rockstar interviendra donc en temps voulu. Notre objectif est toujours d'offrir plus de valeur que ce que nous facturons, c'est pourquoi nous pratiquons depuis toujours des prix variables. Comme vous le savez, l'approche du secteur consiste à lancer des jeux à un prix élevé, parfois avec des éditions spéciales, et, au fil du temps, généralement à réduire les prix pour accroître la taille globale du marché. Nous faisons exactement la même chose. Je pense que, probablement plus que quiconque, nous accordons une grande importance à la qualité de l'expérience, non seulement parce que le jeu lui-même est excellent, mais aussi parce que les consommateurs ont payé le prix juste. »

Une déclaration qui ne dévoile pas le montant que les joueurs devront débourser, mais qui laisse penser à un lancement avec plusieurs éditions premium. Si l’hypothèse d’un tarif de 100 $ (ou plus) évoquée par certains analystes se concrétisait, ce serait un tournant dans l’industrie… et un vrai sujet de débat pour les mois à venir.

Take-Two revoit ses prévisions à la hausse

Le dernier bilan financier de Take-Two montre des résultats supérieurs aux attentes, avec 1,5 milliard de dollars de chiffre d’affaires net pour le trimestre du 1er avril au 30 juin 2025, contre 1,32 milliard anticipé. Cette performance, portée notamment par NBA 2K25, Grand Theft Auto Online, ainsi que par plusieurs titres mobiles, pousse l’éditeur à relever ses prévisions pour le futur. Une dynamique qui renforce la confiance de l’entreprise à l’approche du lancement de GTA 6.

GTA 6 : la réponse cinglante de Rockstar aux fans qui attendent le jeu GTA 6 : la réponse cinglante de Rockstar aux fans qui attendent le jeu