À quoi sert vraiment le boss invincible ?
Comment faire comprendre à un joueur qu'il n'a pas le niveau face à un ennemi ou un boss ? FromSoftware sait comment s'y prendre. Dans presque tous les jeux du studio, un terrible adversaire quasiment invincible à votre niveau actuel vous envoie au tapis dans les premières minutes.
Généralement, vous recroiserez ce boss plus tard à un moment où vous serez suffisamment fort pour le terrasser. Dans Final Fantasy 10, c'est un peu différent. Pour que vous saisissiez bien qu'il faut compter sur toute votre équipe pour gagner, le jeu vous place face à des ennemis que seul un personnage spécifique peut vraiment blesser. Sauf que vous pouvez quand même battre les ennemis invincibles de Final Fantasy 10. Nouvelle preuve avec un boss bien connu : Geosgaeno.
Un boss invincible mis au tapis dans Final Fantasy 10
Comme dans beaucoup de FF, il existe un boss invincible dans Final Fantasy 10. Vous croisez Geosgaeno au début du jeu, sous l'eau, avec Tidus. Normalement, le héros du jeu, démuni face à cet ennemi redoutable, fuit le combat au bout de quelques tours. En trichant un peu (par exemple, en important une sauvegarde d'un personnage surpuissant), vous pouvez enlever tous ses PV à Geosgaeno.
Que se passe-t-il ensuite ? Malheureusement, pas grand-chose. Le jeu ne comprend pas vraiment que quelque chose de bizarre s'est passé (plutôt logique) et la scène de la fuite de Tidus se déclenche normalement. Assez maigre comme récompense, mais comme vous n'avez pas passé 100 heures à farmer pour découvrir cette séquence de Final Fantasy 10, alors pas de quoi être frustré.