Un RPG sans tuto, ça n'existe pas
Que serait un RPG sans tutoriels ? Les jeux de rôle proposent généralement des mécaniques de jeux assez complexes et demandent aux joueurs beaucoup de réflexion pour triompher face aux ennemis.
Ces tutos sont essentiels pour que le joueur arrive à surmonter les obstacles les plus difficiles, même si certains boss sont parfois vraiment invincibles. Dans Final Fantasy 10, il n'y a pas de boss invincible. En revanche, un ennemi l'est. Mais un joueur a réussi à en venir à bout après 100 d'heures de farm.
100 heures pour découvrir une drôle d'incohérence dans Final Fantasy 10
Final Fantasy 10 fait partie des meilleurs RPG de tous les temps. Pour être désigné comme tel, il faut impérativement offrir un gameplay travaillé. Le jeu développé par Squaresoft (devenu Square Enix) y parvient très bien. Les personnages disposent chacun de leurs forces et faiblesses, de compétences spéciales et d'overdrives, des attaques ultimes qui peuvent renverser un combat.
Pour que le joueur parvienne à maîtriser le tout, un tutoriel vous initie aux mécaniques de base du gameplay à votre arrivée sur Besaid. Dans ce tuto, Tidus et Wakka sont rejoints par Lulu, qui détruit un Flambos d'eau, ennemi quasiment invulnérable aux attaques physiques. Le YouTuber Warrior of Light s'est lancé un défi fou : gagner un maximum de niveaux pour réussir à abattre l'ennemi avec l'attaque physique de Tidus portée avant l'arrivée de Lulu.
Après plus de 100 heures de farm pour devenir suffisamment puissant, il y est parvenu. Lors du combat, Tidus frappe et terrasse le Flambos d'eau. Sauf que Wakka le pense toujours en vie et indique que « seule la magie peut le battre ». Lulu arrive comme si de rien n'était, mais ne lance pas de sort de feu et le combat se termine. On peut féliciter le YouTubeur passionné de Final Fantasy 10 pour sa patience, en espérant que le résultat ne l'ait pas trop déçu.