Quand est-ce que les joueurs Xbox Series pourront profiter d'Everwild ? C'est sûrement l'une des questions sans réponse qui fait trépigner d'impatience les joueurs de la console Microsoft Le jeu fait parler de lui depuis 2019 et quatre ans plus tard… toujours rien. Si les fans doivent se contenter des trailers ou des quelques tweets ici et là des équipes ou des journalistes spécialisés, ils devront encore patienter avant de profiter d'Everwild.
Everwild : une date de sortie pas avant 2024 ?
Pour le moment, impossible de tabler sur une date de sortie précise. Le jeu est en développement depuis longtemps mais on a très peu d'infos quant à son arrivée sur le marché. Une chose est sure, il faudra attendre avant de pouvoir y jouer. En janvier 2023, des tweets, sous forme d'annonce non officielle, de Louise O'Connor, la productrice exécutive d'Everwild, laissaient penser que la sortie du jeu approchait.
Ces dernières semaines ont été incroyablement chargées, alors que l'équipe #Everwild s'échauffe en vue de l'année à venir. Je suis de retour au studio cette semaine . Qu'aimeriez-vous voir ? Je prendrai une photo et la partagerai, si elle ne révèle aucun de nos "secrets".
De quoi redonner espoir aux joueurs Xbox Series de voir débarquer Everwild en 2023 ? Rien n'est moins sûr.
Everwild : Bande-annonce et Trailer
Le jeu avait été dévoilé en 2019 avec une première bande-annonce plutôt convaincante.
En 2020, un nouveau trailer de cinématique est également sorti. On en apprend un peu plus sur l'univers du jeu !
De quoi nous donner une bonne idée de l'univers et de la direction artistique du jeu vidéo ! Une DA féérique qui fait d'ailleurs penser à Zelda. Mais depuis, les vidéos teasant le jeu se font plus que rares. Ne rien montrer pour faire monter la hype ou perte de vitesse et possible abandon du projet, difficile de savoir tant que rien d'officiel n'aura été annoncé.
Everwild ne serait plus un jeu de survie
Si en 2019, Rare, la firme britannique derrière Viva Piñata, teasait l'arrivée d'Everwild en tant que jeu de survie à la DA féérique. Cela ne pourrait plus être le cas. En effet, le 5 juin 2023, Andy Robinson, le CEO de Video Games Chronicle (VGC) tweetait au sujet d'Everwild à la demande d'un internaute. Un tweet à l'effet d'une annonce qui allait surprendre les joueurs.
Cela fait longtemps que je ne me suis pas penché dessus, mais si Greg Mayles en est à la tête, vous pouvez être sûrs que le jeu va être génial.
La dernière fois que j'en ai entendu parler, c'était un peu plus Viva Piñata que le jeu de survie que les premiers trailers laissaient entrevoir. Je suis sûr que l'équipe va tout cartonner.
Ainsi, Rare aurait changé du tout au tout, Everwild ne serait plus un jeu de survie mais se tournerait plus vers le jeu de simulation. Un changement de cap étonnant parce que l'écart entre un jeu de survie et Viva Piñata est gigantesque.
Cependant, aucune confirmation n'a été faite par les studios, permettant difficilement d'en savoir plus sur le projet Everwild ainsi que sur son développement.
Everwild : une exclusivité Xbox Series, pas de PS4 ni PS5 au programme
Le studio Rare appartient aujourd'hui à Microsoft et Xbox. La firme a donc décidé de ne sortir le jeu que sur Xbox Series et PC comme avec Starfield ou Redfall par exemple.
Mauvaise nouvelle pour les joueurs Playstation. Rassurez-vous, la PS5 n'est pas en reste notamment avec l'arrivée de la suite de cette pépite de la PS4.
Everwild, les mécaniques de jeu
Impossible de définir le gameplay d'Everwild malgré les deux bandes-annonces du jeu. Rare s'est contenté de nous montrer son univers et ses graphismes sans présenter les différentes mécaniques de jeu.
Au vu de l'univers, on peut tout de même envisager exploration et contemplation. C'est visuellement très beau et il est clair que le studio veut miser sur sa direction artistique pour porter son jeu.
Il reste maintenant à attendre une vidéo en jeu pour avoir une idée plus claire de ce que le jeu a à proposer. Cependant, depuis juin 2023, les nouvelles autour du jeu se font attendre et espérer une date de sortie avant la fin 2023 serait sûrement inutile. Bref, encore un jeu qui fait plus parler de lui pour l'attente qu'il procure plutôt que par le plaisir qu'il donne aux joueurs. Et avec l'arrivée de Starfield, Microsoft va sûrement attendre encore un peu avant de sortir Everwild.