Sorti le 30 octobre dernier,ARC Raiders continue de surprendre. Dix jours après son lancement, le shooter post-apocalyptique d’Embark Studios affiche une progression inattendue : le titre vient de battre un nouveau record de fréquentation sur Steam, avec un pic de 462 488 joueurs simultanés, dépassant ainsi son précédent sommet de 416 517.
Un chiffre impressionnant pour un jeu multijoueur lancé sans campagne marketing massive, et qui lui permet de devancer des poids lourds comme Helldivers 2, Sons of the Forest, Kingdom Come: Deliverance 2, GTA 5 et Starfield. Le titre s’approche désormais des statistiques de Call of Duty, Fallout 4 ou encore Terraria.
Un succès qui ne faiblit pas
Pensé comme un shooter d’extraction en PvE, ARC Raiders mise sur une approche plus accessible et communautaire que ses concurrents. Contrairement à la plupart des jeux multijoueurs récents, le nombre de joueurs augmente avec le temps, au lieu de s’effondrer après quelques jours.
Ce regain d’intérêt s’explique aussi par la feuille de route ambitieuse publiée par Embark Studios. Le studio suédois, fondé par d’anciens développeurs de Battlefield, promet un suivi à long terme et parle déjà d’un plan de soutien sur dix ans, une durée quasi inédite dans le secteur.
- ARC Raiders, sorti le 30 octobre 2025, est disponible sur PC, PS5 et Xbox Series XIS.
ARC Raiders grimpe chaque jour un peu plus dans les classements Steam, s’imposant comme l’un des lancements multijoueurs les plus solides de l’année. Et pendant que l’industrie se prépare déjà à l’ouragan GTA 6, prévu pour novembre 2026, Embark prouve qu’il reste encore de la place pour les nouvelles licences capables de fédérer des millions de joueurs.















