Nous vous en parlions il y a quelques semaines, et c’est désormais officiel : GTA 6 ne sortira pas en mai 2026 comme beaucoup l’espéraient. Un nouveau délai qui fait suite à plusieurs semaines de rumeurs insistantes, sur fond de tensions au sein du studio.
Vice City attendra encore un peu
Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, Rockstar Games a confirmé que le jeu sortira finalement le jeudi 19 novembre 2026.
“Nous sommes désolés d’ajouter quelques mois supplémentaires à ce qui a déjà été une longue attente, mais ce temps en plus nous permettra de peaufiner le jeu au niveau de qualité que vous attendez et méritez”
Hi everyone,
— Rockstar Games (@RockstarGames) November 6, 2025
Grand Theft Auto VI will now release on Thursday, November 19, 2026.
We are sorry for adding additional time to what we realize has been a long wait, but these extra months will allow us to finish the game with the level of polish you have come to expect and… pic.twitter.com/yLX9KIiDzX
Rockstar assure que ces mois supplémentaires serviront à finaliser et perfectionner le jeu, attendu comme le plus ambitieux de toute l’histoire du studio. L’équipe remercie sa communauté pour sa patience et sa fidélité :
“Nous voulons encore vous remercier pour votre soutien. L’attente est un peu plus longue, mais nous sommes incroyablement enthousiastes à l’idée que les joueurs découvrent l’immense État de Leonida et le retour tant attendu à Vice City.”
Ce n’est pas la première fois que le studio joue la carte du temps. GTA V et Red Dead Redemption 2 avaient eux aussi été repoussés avant de devenir des monuments. Chez Rockstar, le perfectionnisme prime toujours sur le calendrier.
Le journaliste Tom Henderson avait senti venir la nouvelle. Depuis plusieurs semaines, il évoquait une fenêtre de sortie irréaliste pour mai 2026 :“ Je ne vois pas comment le jeu pourrait être prêt à cette date. Tout ce que j’entends en interne va dans le sens d’un report”, expliquait-il dans son podcast Insider Gaming Weekly.
Un contexte interne tendu chez Rockstar
Ce report intervient alors que le studio traverse une crise interne inédite. Un rapport de Bloomberg a révélé que Rockstar s’était séparé de 30 à 40 employés, officiellement pour “fautes graves”. Mais le syndicat IWGB dénonce une répression syndicale : les salariés visés auraient participé à un salon Discord privé pour évoquer la création d’un syndicat interne.
Une situation explosive à quelques mois de la fin du développement. D’autant que les équipes craignent un retour du crunch, ces longues semaines de travail intensif déjà dénoncées lors de Red Dead Redemption 2.















