Diablo 4, un lancement réussi ?
Sorti en début de semaine, Diablo 4 s'en tire relativement bien, aussi bien au niveau des critiques que de la réception des joueurs. Avec des notes oscillant entre 87 et 92 sur Metacritic (selon les plateformes), l'action-RPG de type hack 'n' slash a permis à Blizzard de faire oublier le fiasco Diablo Immortal.
Si vous n'êtes pas familier avec la licence, sachez que la progression dans le jeu (qui se matérialise par un gain d'expérience, mais aussi par l'acquisition d'armes et objets puissants) s'effectue en temps réel, en parcourant un monde ouvert infesté de monstres à combattre, disséminés dans des régions et des donjons que vous pouvez visiter dans n'importe quel ordre. Endurance et persévérance sont les maîtres mots à retenir pour avoir une chance d'atteindre rapidement le plus haut niveau.
Le mode Hardcore de Diablo 4, un enfer à surmonter
Du fait de la nature du jeu, il n'est pas toujours évident de garder son personnage en vie. Conscient du challenge que cela pose aux joueurs (qui en redemandent), Blizzard a ainsi implémenté un mode Hardcore, qui s'adresse aux fans qui maîtrisent le mieux le jeu. La promesse de ce mode de jeu est diabolique, puisqu'il supprime définitivement le personnage créé lorsqu'il meurt.
Blizzard a lui-même fait la promotion de ce challenge, en indiquant que les 1 000 premiers joueurs à atteindre le niveau 100 dans le mode Hardcore de Diablo 4 allaient voir leur nom gravé sur une statue qui sera érigée dans les locaux de l'éditeur. Un beau challenge réalisé en un temps record le joueur et streameur Souaïb "carn" Hanaf — qui aurait ensuite bien voulu passer sous les projecteurs.
- Ceci pourrait vous intéresser : Un streameur découvre un trou béant dans son crâne après avoir porté son casque
Sa partie est ruinée sans qu'il ne puisse rien faire
Alors qu'il était en train de streamer sa partie sur Twitch, pour ce qui représentait sa 82e heure de jeu, Souaïb "carn" Hanaf a eu le surprise d'être déconnecté... à cause d'un problème serveur. Alors qu'il était en plein combat, sa partie s'est figée, avant que son écran ne devienne tout noir. Prostré et déconfit, le streameur a ensuite constaté que son personnage du mode Hardcore avait été purement et simplement supprimé, sans aucun espoir de le retrouver.
La séquence est à revoir ici.