Twitch, ce n'est pas que des courses de F4 organisées par Squeezie ou des événements caritatifs inspirants. Non, c'est aussi, et surtout, une collection sans fin de moments tellement improbables. Le dernier en date nous vient de Kitboga, un vidéaste s'est lancé dans une croisade contre les scammers.
Kitboga humilie un escroc en direct
Pour ceux qui n'ont pas encore eu le plaisir de tomber sur ses lives, Kitboga n'est pas un streameur ordinaire. Une chose est sûre, il ne vous montrera pas comment terminer Elden Ring les yeux bandés. Non, Kitboga est un virtuose de l'anti-arnaque. Avec ses lunettes teintées devenues marque de fabrique et une patience digne d'un moine Shaolin, le vidéaste s'amuse à piéger les scammers. Et on s'en délecte.
Avec plus de 3 millions d'abonnés sur YouTube et 1,2 million de followers sur Twitch, Kitboga fait régner une sorte de justice numérique. Chaque prank minutieusement étudié devient une véritable leçon donnée aux voleurs de crypto-monnaie. Le youtubeur va même jusqu'à dédommager les victimes quand il en a la possibilité, et il le fait avec style.
Une séquence devenue culte sur Twitch
Sa dernière prouesse ? Faire chanter un escroc – qui se croyait sur le point de toucher le jackpot – la musique iconique de Shrek, All Star de Smash Mouth. Pour arriver à ses fins, Kitboga a créé un système automatisé conçu pour mener les arnaqueurs par le bout du nez.
Prêts à tout pour récupérer des bitcoins, les arnaqueurs se retrouvent à exécuter des tâches absurdes et à se plier aux exigences de Kitboga : ce qui inclut chanter à tue-tête la chanson de Shrek. Cela s'est passé en direct, sous les yeux ébahis et hilares de milliers de spectateurs, transformant un banal mardi soir en festival Twitch improvisé.