Le scandale de l'élimination française lors de la King World Cup à fait énormément parlé, et pour cause, l'équipe présidée par le streameur AmineMaTue a été lésé par l'arbitrage tout au long de la compétition... Pour apaiser les tensions, l'ancien footballeur espagnol a tenu à clarifier la situation sur le fameux dernier tir de la séance de penalty MLS.
"Une erreur humaine"
Comme signalé hier dans un communiqué publié par l'organisation de la compétition, la balle n'a pas touché le plafond avant de rentrer dans la cage. De ce fait, le but est validé et Foot2Rue est bel et bien éliminé de la compétition.
En revanche, lorsque que le ballon a été dévié par le gardien français, la lumière rouge affichée sur les écrans à l'arrière des tribunes signifiait que le penalty du joueur des "Muchachos" était raté. La suite de l'histoire, nous la connaissons... mais l'ex-mari de Shakira a souhaité revenir sur cette "erreur" :
C'est une erreur humaine, et il faut la reconnaître... c'est que la lumière au lieu d'afficher bleu a affiché rouge. La personne de la production en charge des lumières a appuyé sur le bouton rouge... mais l'arbitre n'a pas sifflé comme si le penalty venait d'être manqué. La production n'anticipe jamais ce que décide l'arbitre. Nous aurions aimé que tout ce passe parfaitement, mais cela n'a pas été le cas et nous demandons pardon.
L'arrivée de la Kings League en France compromise ?
À la fin de son message, Piqué confie s'être entretenu longtemps avec Amine et conclu avec ces mots en s'adressant au public français :
J'espère vous voir bientôt, et je suis sûr que ce sera dans un futur assez proche, parce qu'avec Amine à l'avant-garde, c'est un président incroyable, nous pourrons faire beaucoup plus de chose en France.
Ces derniers jours, Piqué avait fait part de son envie d'exporter la Kings League dans l'hexagone. Mais après les évènements survenus dimanche 2 juin au soir, Amine s'était montré catégorique sur la question. Si les décisions ne tournaient pas en la faveur de la France - et c'est malheureusement ce qu'il s'est passé - il ne serait pas de l'aventure Kings League française. Pour le moment, le principal concerné n'a pas réagi à la vidéo de son "homologue" espagnol...