C'est un petit coup dur pour les près de 400 000 abonnés à la chaîne YouTube principale de Jeel, en effet la streameuse a décidé d'arrêter de poster de nouveaux contenus sur celle-ci. Voici les différentes raisons ayant motivé la créatrice de contenus.
Une chaîne YouTube qui mélange énormément de concepts
Durant la vidéo dans laquelle elle explique fermer cette chaîne YouTube, Jeel dévoile toutes les raisons qui l'ont amené à prendre cette décision difficile. Selon la créatrice, de nombreux concepts ont vu le jour sur cette chaîne : des vlogs, des best-of du Zevent, du dessin ou encore des vidéos sportives. De ce fait, plusieurs communautés différentes se sont retrouvés sur la chaîne de Jeel et de nombreuses critiques survenaient lorsque certains internautes n'étaient pas satisfaits des vidéos proposées. Le décalage entre le nombre d'abonnés et les vues étaient aussi l'une des raisons évoquées. Jeel déclare dans sa vidéo :
"On arrive à un point où certes, il y a 400 000 abonnés, mais il y a aussi ce que l'on appelle beaucoup d'abonnés fantômes."
La streameuse assume ensuite avoir tenté de donner une ligne éditoriale à sa chaîne, mais le public n'a pas été réceptif. Voici donc toutes les raisons qui auraient poussé Jeel a arrêter cette chaîne principale.
Une carrière sur YouTube qui ne s'arrête pas définitivement
Si la créatrice avoue de moins en moins streamer sur Twitch, la carrière de Jeel sur YouTube n'est pas terminée. En effet, elle a ouvert une nouvelle chaîne qui porte le nom d'Alexandra, son véritable prénom. Cette chaîne proposera des vlogs, un style de vidéo que Jeel aime regarder sur son temps personnel.
Une vidéo sortira tous les mercredis à 13 heures. Et pour les plus inquiets, ne vous en faites pas, toutes les vidéos publiées sur la chaîne YouTube principale resteront disponibles indéfiniment.