GP Explorer 3 : mésaventure pour SCH, son moteur lâche pendant le tour de chauffe

Course retardée au GP Explorer 3 : la voiture de SCH part en fumée dès le tour de chauffe.

gp explorer 3 SCH
© Squeezie
gp explorer 3 SCH

Coup de théâtre au Mans. Alors que la troisième édition du GP Explorer, baptisée The Last Race, venait tout juste de débuter, la voiture de SCH a rendu l’âme pendant le tour de chauffe. À peine quelques virages parcourus, la monoplace du rappeur marseillais s’est mise à dégager une épaisse fumée blanche, forçant la direction de course à brandir le drapeau rouge.

SCH repart après 20 minutes de réparation, Squeezie bat un record de viewers

L’incident avait d’abord semblé fatal au pilote du team Cupra x SCH, dont le moteur paraissait hors service. Mais après 20 minutes de réparation acharnée, les mécanos ont réussi à remettre la monoplace en état. Sous les applaudissements du public, SCH a pu reprendre la course, bouclant l’épreuve à une onzeième place méritoire, compte tenu du départ cauchemardesque.

Un scénario de persévérance salué par les 80 000 spectateurs présents au Mans, qui ont scandé son nom lorsqu’il est ressorti des stands.

Pendant ce temps, Squeezie a livré l’une des performances les plus impressionnantes de la journée. Parti dixième sur la grille, il a enchaîné les dépassements spectaculaires pour remonter jusqu’à la troisième place.
Mais la course du YouTubeur s’est brutalement interrompue au dernier tour. Malgré l’abandon, l’organisateur du GP Explorer peut se consoler : le live a battu un record historique, avec un pic de 1 497 659 spectateurs simultanés sur Twitch — le plus grand record d’audience français jamais enregistré sur la plateforme.

GP Explorer 3 : Karchez bat le record du tour quelques mois après un cancer GP Explorer 3 : Karchez bat le record du tour quelques mois après un cancer