C'est un fait, il faut savoir l'accepter même si ce n'est pas évident : la saga Skywalker, c'est terminé. Avec Star Wars L'Ascension de Skywalker, J.J. Abrams a officiellement conclu une saga longue de 42 ans, initiée avec Un Nouvel Espoir. L'occasion donc de dire adieu à des personnages qui ont bercé plusieurs générations mais aussi aux personnages apparus dans la dernière trilogie comme Rey, Finn, Poe ou Kylo Ren.
Marvel et Star Wars, une collaboration bienvenue pour en savoir plus
Antagoniste de la dernière trilogie Star Wars, le fils de Leïa et Han a eu droit à une conclusion à la hauteur, mais force est de constater que plusieurs questions restent encore sans réponses. Si l'on a découvert sa filiation dans l'Épisode 7 et une partie de son apprentissage auprès de Luke Skywalker dans l'Épisode 8, la jeunesse de Ben Solo et son passage vers le côté obscur n'ont jamais été abordé.
Un tort pour beaucoup de fans qui vient enfin d'être réparé grâce à Marvel Entertainment, qui vient de publier une série de quatre comics intitulée The Rise of Kylo Ren. Écrite par Charles Soule et Will Sliney, cette série inédite nous permet d'en savoir plus sur ce personnage complexe, notamment sur sa rencontre avec le Suprême Leader Snoke, la fabrication de son casque ou encore comment il est devenu Kylo Ren.
Sans dévoiler trop d'informations pour ceux qui souhaitent se procurer cette série, on retiendra toutefois que Kylo Ren n'a pas toujours été le chef des Chevaliers de Ren, cette unité de combattants mise à l'honneur dans l'Épisode 9. Pour découvrir toute la vérité sur l'histoire de Kylo Ren, rendez-vous en magasin et sur Internet pour les deux premiers tomes. Les deux derniers quant à eux, n'ont toujours pas de date de sortie.