Ce qui fait la force d'une franchise, c'est sa capacité à être présente sur plusieurs terrains. Cinéma, série télé ou encore jeux vidéo, peu de franchises peuvent finalement se vanter d'être aussi présentes dans autant de domaines et de créer à chaque fois l'évènement. Un constat qui s'applique parfaitement à Star Wars. Alors que l'arc Skywalker a pris fin au cinéma en fin d'année dernière, on sait déjà que de nouveaux films sont en préparation. Mais l'univers créé par George Lucas est aussi appelé à s'étendre sur le petit écran, à l'image de The Mandalorian, qui reviendra bientôt pour une saison 2, ou du côté de nos consoles.
Des personnages bien différents pour un projet alléchant
Du côté de l'univers télévisuelle, The Mandalorian est loin d'être le seul projet en tête du côté de Disney. Le 4 mai dernier, les fans de Star Wars ont assisté avec un peu d'émotion au grand final de la série animée The Clone Wars. Au terme d'une saison 7 riche en rebondissements, l'emblématique série animée a donc tiré sa révérence. Mais que les fans se rassurent, le partenariat entre Star Wars et Lucasfilm Animations va se poursuivre...
L'année prochaine, la plateforme Disney+ accueillera en effet Star Wars : The Bad Batch, une série dérivée de The Clone Wars. Pour les fans, le nom de la série permettra rapidement de comprendre de quoi il s'agit... Nous suivrons donc les aventures de la fameuse escouade Bad Batch, rencontrée dans The Clone Wars, qui se compose de clones expérimentaux, génétiquement différents de ceux constituant l'armée régulière de la République et dotés de compétences exceptionnelles. Cette nouvelle série devrait se focaliser sur cinq membres du groupe, plusieurs années après la Guerre des Clones, alors qu'ils essaient de reconstruire leurs vies en tant que mercenaires.
Une nouvelle série intrigante, qui sera supervisé par Brad Rau, déjà familier avec l'univers puisqu'il avait œuvré sur Star Wars Rebels et Star Wars Resistance. Pour ce qui est des scénarios, ils seront confiés à Jennifer Corbett, qui avait elle aussi travaillé sur Star Wars Resistance. Côté production, on notera la présence de Dave Filoni, co-scénariste, producteur exécutif et réalisateur d'épisodes de The Mandalorian.