
En quittant la comté, il est clair que Merry ne s'attendait pas à se retrouver écuyer de Rohan ou à charger Isengard avec les Ents

Comme son acolyte de toujours, Pippin s'est fourré dans un sacré pétrin en quittant la comté. Lui qui n'avait jamais été à plus d'une journée de son village s'est retrouvé à défendre Minas Tirith contre l'armée de Sauron.

Le Frodon que l'on découvre au début de la Communauté de l'Anneau n'a rien à voir avec celui qui croit connaitre ses derniers instants sur la montagne du Destin. Même si nous l'avons classé parmi notre top 10 des personnages les plus nuls du Seigneur des Anneaux, il est clair qu'il en a bavé.

Lorsqu'on le découvre pour la première fois à l'écran, le Roi Theoden n'est que l'ombre de lui-même. Ensorcelé par Saroumane, il va être sauvé par l'intervention de Gandalf. On le retrouvera ensuite en pleine possession de ses moyens.
Comme vous le savez, Saroumane est interprété par Christopher Lee qui fait tristement partie des acteurs décédés depuis la sortie de la première trilogie.

Avant de tomber sur l'anneau unique, Smeagol était un hobbit comme les autres. Il n'a juste pas eu de chance en se trouvant au mauvais endroit. C'est un personnage emblématique des films de Peter Jackson qu'il sera possible d'incarner dans un jeu prévu sur la PS5.

Gandalf a toujours été un grand magicien mais une fois devenu Gandalf le Blanc, il est incontestablement devenu surpuissant.

Aragorn a répondu à bien des surnoms au cours de la trilogie du Seigneur des Anneaux jusqu'au moment il est couronné Roi du Gondor.

On ne peut le voir sous sa forme humanoïde que quelques instants étant donné qu'il sera la majorité du temps coincé sous sa forme d'œil au Mordor.

Eowynn est une excellente combattante contrairement à ce que l'on pourrait penser lorsqu'on la rencontre pour la première fois. Elle va passer du statut de princesse à celui de redoutable combattante contre l'avis de son oncle.