En 2022, Netflix proposait la première partie de son programme Monstre. Dans ce dernier, on découvre chaque saison une affaire criminelle marquante. La première saison avait pour sujet Jeffrey Dahmer. Les spectateurs ont pu être témoins des horribles crimes commis par l'américain. Dans quelques semaines, la deuxième saison sera disponible sur la plateforme de streaming et suivra les frères Menendez, deux criminels qui ont tué leur parent pour une histoire d'argent. Voici ce que vous devez savoir sur Kitty Menendez, la mère des deux tueurs.
Qui est Kitty Menendez ?
Kitty Menendez, de son nom complet Mary Louise "Kitty" Anderson Menendez, est née le 14 octobre 1941 dans l'Illinois, a grandi dans une famille modeste avant de devenir une femme d'affaires et une mère de famille. Kitty a rencontré José Menendez, un homme d'affaires d'origine cubaine, alors qu'ils étaient tous deux étudiants à la Southern Illinois University. Le couple s'est marié en 1963 et a déménagé à New York, où José a commencé à gravir les échelons de l'industrie du divertissement. Ils ont eu deux fils, Lyle et Erik, qui ont été élevés dans un cadre privilégié grâce à la réussite professionnelle de leur père.
Kitty Menendez, une maman inquiète pour ses enfants
En 1987, le couple et leurs deux enfants, Erik et Lyle, déménagent dans le quartier huppé de Los Angeles : Calabasas. Au vu du métier du père de famille, la luxueuse maison est entourée d'autres demeures habitées par des stars de Hollywood. C'est à partir de ce moment que les problèmes vont commencer.
En effet, les deux frères vont se lancer un défi stupide, car ils s'ennuient : cambrioler les maisons environnantes. L'une des stars qui a été cambriolée est l'ancien athlète Bruce Jenner, devenu Caitlyn Jenner par la suite. Une situation qui inquiète la mère, mais que le père tente de régler en allant de maison en maison pour rembourser les objets volés.
Le couple déménagera une nouvelle fois et s'installera à Beverly Hills. Lors d'une discussion avec Erik, Kitty et son mari déclareront qu'aucun de leurs fils ne touchera un dollar des 14 millions de dollars de fortune accumulés par la famille.
Une fin de vie tragique pour Kitty Menendez
Le 20 août 1989, Kitty et José Menendez ont été assassinés de manière choquante dans leur maison de Beverly Hills. Ce double homicide a rapidement capté l'attention des médias, en grande partie en raison de l'arrestation de leurs deux fils, Lyle et Erik, pour ces meurtres.
Les détails du crime étaient macabres : Kitty a été abattue à plusieurs reprises, et certains rapports ont indiqué qu'elle avait été la cible de tirs plus nombreux que son mari, suggérant une violence particulière à son encontre. Les frères Menendez ont été jugés pour ces crimes, affirmant qu'ils avaient agi en légitime défense après des années d'abus sexuels et psychologiques de la part de leurs parents, ce que le tribunal et le public ont vivement débattu. En effet, beaucoup pensent que les deux frères ont abattu leurs parents pour toucher l'héritage. Les deux frères ont été condamnés à la prison à vie.