KPop Demon Hunters est un film d'animation musical qui a été réalisé par Maggie Kang et Chris Appelhans. Produit par Sony Pictures Animation, le long-métrage est diffusé en exclusivité sur le catalogue de Netflix. Face au succès impressionnant de la comédie musicale, des suites sont étudiées mais il est possible qu'elles ne soient plus des propriétés exclusives de la plateforme de streaming.
Un film KPop Demon Hunters 2 mais pas sur Netflix ?
Si le film est présenté comme une exclusivité Netflix, c’est Sony qui détient les droits. Et selon le média Puck, ce détail pourrait tout changer pour la suite. D’après leurs informations, Sony aurait été frustré par la répartition des revenus sur le premier opus : environ 20 millions de dollars perçus contre des retombées bien plus importantes pour Netflix, notamment via la cession des droits secondaires à l’international.
Résultat, la suite est en discussion, mais rien ne garantit qu’elle sortira sur Netflix. Sony envisagerait d’autres options de diffusion, voire une sortie cinéma, pour maximiser les recettes. Une mauvaise nouvelle pour la plateforme, qui avait déjà dans les tuyaux des spin-offs, une série animée dérivée, et possiblement un projet live-action.
Des rebondissements attendus avant KPop Demon Hunters 2
Pour le moment, KPop Demon Hunters 2 n'a toujours pas été annoncé mais des discussions sont en cours avec les showrunners. Surtout que la comédie musicale est en passe de devenir le film original le plus visionné sur Netflix, devant Red Notice, avec Dwayne Johnson, Ryan Reynolds et Gal Gadot. La plateforme de streaming a peut-être trouvé une nouvelle méthode pour marquer les esprits.
Mais il faudra assurément se montrer moins gourmand et laisser une plus grosse part des recettes à Sony. Les dernières informations de Polygon affirment cependant que si KPop Demon Hunters 2 devait bel et bien voir le jour, alors il sera forcément diffusé sur Netflix. Mais l'exclusivité n'est clairement plus assurée comme sur le premier volet.