Le 22 février prochain, des millions de personnes devraient avoir les yeux rivés sur Netflix. Et pour cause : c'est ce jour que sera disponible l'adaptation en prises de vues réelles d'Avatar, le dernier maître de l'air, l'un des dessins animés les plus populaires des années 2000 en France avec Martin Mystère et Code Lyoko.
Une adaptation réussie ?
D'abord accueillie avec scepticisme, cette version revisitée du programme culte de Nickelodeon — qui raconte les aventures de l'Avatar Aang et de ses amis Sokka et Katara, tandis qu'ils essaient de renverser les aspirations de conquête de la Nation du Feu — a su charmer les spectateurs avant diffusion. Et cela grâce aux différents trailers, qui semblent dévoiler un univers et un casting fidèles à l'esprit du dessin animé.
Diffusée dans la journée du mardi 23 janvier, la deuxième bande-annonce officielle de la série Netflix a ainsi révélé plusieurs séquences de la première saison du programme, qui adapte les événements du Livre 1 d'Avatar, le dernier maître de l'air. Nous voyons ainsi pour la première fois à l'écran des images de l'affrontement opposant Aang et le Roi Bumi, l'un des combats les plus attendus par les fans.
- Ce combat pourrait vous intéresser : date de sortie, casting, images... tout savoir sur la série Netflix Avatar, le dernier maître de l'air
Un affrontement entre deux géants
Mais ce n'est pas tout, puisque le trailer en question propose également des images inédites... avec un combat absolument jamais vu dans le dessin animé. À la 14e seconde de la bande-annonce, on peut ainsi apercevoir le Seigneur du Feu Sozin combattre le Moine Gyatso — le mentor d'Aang — 100 ans avant les événements du présent. Dans l'extrait diffusé, le Seigneur du Feu envoie une rafale de flammes sur le Maître de l'Air, qui se défend avec un bouclier de vent.
Si vous avez regardé la série animée, vous savez que ce passage n'est montré ou évoqué à aucun moment. Par spéculation, il est supposé que le Moine Gyatso a donné sa vie en vidant l'air de la salle où il se trouvait, alors qu'il était encerclé par une vingtaine de Maîtres du Feu. Il n'a jamais été question de la présence sur les lieux du Seigneur du Feu en personne. Voilà qui pourrait bien donner une séquence intéressante à regarder.