One Piece : combien Zoro aurait gagné de berrys s’il était resté un chasseur de primes ?

Au début de One Piece, Roronoa Zoro est présenté comme un féroce chasseur de primes. S'il est rapidement devenu pirate, il aurait pu gagner une fortune colossale en restant un chasseur.

One Piece
© Toei Animation
One Piece

Avant de devenir le second de l'équipage au chapeau de paille, Zoro était reconnu un puissant chasseur de primes sur East Blue. Si nous ne savons pas combien d'argent il a gagné avant de rejoindre Monkey D. Luffy, nous pouvons en revanche calculer tout ce qu'il aurait empoché s'il était resté un chasseur de primes pendant tout le manga.

Le chasseur le plus craint d'East Blue

Les premiers pirates que Zoro a vaincus avec une prime étaient les Nyaban Brothers sur le village de Sirop. Ils avaient une prime commune de 7 millions de berry's. Ensuite, l'épéiste s'est défait d'Octo, l'homme-poisson qui est membre de l'équipage d'Arlong, qui possède un avis de recherche placardé à 8 millions.

Après son arrivée sur Grand Line, celui qui a refusé une offre de Crocodile pour intégrer le Baroque Works a battu plusieurs ennemis sur Whiskey Peak mais un seul avait une prime connue, il s'agit de Mister 5 (10 millions de berry's). Zoro, qui va avoir droit à son propre spin-off, a enchaîné avec Mister 1, plus connu sous le nom de Daz Bones, qui avait une prime de 75 millions. Avant l'ellipse, Zoro aurait donc gagné 100 millions de berry's en étant resté un chasseur de primes.

L'énorme somme que Zoro aurait gagné en restant chasseur de primes

Cette somme aurait certainement été plus élevée car plusieurs primes de certains pirates n'ont jamais été dévoilées. Celui qui n'a pleuré qu'à trois reprises dans le manga a dû attendre Dressrosa pour battre un nouveau pirate recherché par la marine, en la personne de Pica. Le membre de la Don Quichotte Family a une prime de 99 millions de berry's. Sur Wano Kuni, Zoro s'est défait de plusieurs sabreurs, comme Kamazo, qui était en réalité Killer.

Le second de Kid avait à cette époque, une prime de 200 millions. Le dernier adversaire que Zoro a battu et qui était recherché était l'un des plus puissants pirates du Nouveau Monde. C'est bien évidemment King, sur Onigashima. Le fidèle acolyte de Kaido avait une prime de 1 milliard et 390 millions de berry's. Ce qui porte le total à 1 milliard et 789 millions. Un chiffre supérieur à sa prime actuelle.

One Piece : découvrez les boss que Luffy affrontera dans One Piece Odyssey One Piece : découvrez les boss que Luffy affrontera dans One Piece Odyssey