Présenté dès le début du manga comme le personnage le plus fort de Jujutsu Kaisen, Satoru Gojo est l'héritier d'une lignée de puissants exorcistes. Cependant, de nombreux mystères entourent encore le maître de Yuji Itadori.
L'inspiration de Naruto
C'est évidemment une grande évidence mais pour créer le personnage de Satoru Gojo, Gege Akutamis'est inspiré d'un ninja dans Naruto. Sauf qu'il ne s'agit pas de Kakashi mais bien d'un ninja secondaire qui portait des bandages.
Pourquoi il se cache les yeux
Si une personne normale portait les lunettes de soleil de Satoru, elle ne verrait que du noire et serait incapable de voir à travers elles. Il porte un bandeau à cause du Sixième Œil, qui lui permet de distinguer l'énergie occulte jusqu'au niveau atomique. Ce qui est très fatigant.
Son péché mignon
Satoru Gojo raffole des sucreries. Cela l'aide à stimuler son cerveau, mais il est devenu très gourmand à cause de ça. Au contraire, il déteste l'alcool.
Le personnages préféré des fans ?
Lors des deux sondages de popularité, il a été classé 3e, puis 2e personnage préféré des fans. Sa version adolescente s'est classée 75ème et ses lunettes de soleil se sont classées 101ème.
L'explication de son nom
La signigication de son nom veut dire être spirituellement éveillé. Les autres mots qui sont liés à lui sont « illumination », « sagesse » et « philosophie ».
Son véritable objectif
Satoru Gojo veut réformer le monde des exorcistes. Tout ce qu'il réalise est pour le bien de la nouvelle génération et pour annihiler définitivement les fléaux.
Les origines de Satoru Gojo
Son ancêtre est Sugawara no Michizane, un ancien exorciste de haut rang qui est devenu l'un des trois plus grands esprits vengeurs du Japon.