Resident Evil 2 était somptueux à l'époque de sa sortie. Mais le remake du titre paru en 2019 a rafraîchi l'ensemble et Claire brille plus que jamais. Son nouveau chara design lui a même donné un bon coup de jeune, assez déstabilisant au début mais finalement très agréable.
En 2005, sortait Yakuza 1 sur PlayStation 2. 11 ans plus tard, Sega décide de lancer un reboot de la saga et sort Yakuza Kiwami, un remake du premier épisode. La série des Yakuza est bluffante par la qualité de modélisation des personnages. C'est encore plus vrai dans Yakuza 6 : The Song of Life, dans lequel Kazuma Kiryu, héros de la licence, n'a jamais été aussi charismatique.
Oui, Cloud a bien changé depuis la sortie de Final Fantasy VII sur PS1. Dans le remake de 2019, Cloud rayonne. Alors qu'il était impossible de distinguer la moindre expression à l'époque, le héros de Final Fantasy 7 véhicule parfaitement ses sentiments aux joueurs dans le remake. Tous les personnages du jeu auraient pu être cités car ils sont tous magnifiés, mais Cloud étant le héros, le jeu prend une tout autre ampleur avec sa transformation. L'un des meilleurs RPG à faire sur PS4 cette année.
Lara Croft, qui cache encore des secrets à ses fans, n'a pas seulement bénéficié des progrès technologiques pour se refaire une beauté. Dans ses trois dernières aventures, elle est aussi beaucoup plus humaine, beaucoup plus sensible. Sa transformation n'est donc pas que physique et c'est ce qui fait qu'elle est aussi impactante.
Marcus a toujours été bourru, mais il n'a jamais été aussi charismatique que dans Gears 5. Le jeu est tellement beau que son côté rustre ressort mieux que jamais, aussi grâce à ses expressions faciales superbes.
Les joueurs a avoir apprécié Raiden dans Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty ne sont pas si nombreux. Non seulement Raiden a " pris la place " de Snake, mais il n'était pas non plus extrêmement charismatique, sauf peut-être dans le dernier quart du jeu. En tout cas, MGS 4 et surtout Metal Gear Rising : Revengeance ont permis à Raiden de redorer son blason. En tant que ninja, il pète la classe, tout simplement. Reverra-t-on Raiden dans le prochain MGS ?
Plus de 20 ans se sont écoulés entre le premier Tekken et Tekken 7. Le personnage emblématique du jeu, Kazuya Mishima (même si Heihachi l'est tout autant) en a profité pour se refaire une beauté et est plus resplendissant que jamais dans Tekken 7. Son charisme crève l'écran.