Projeté en 2010, The Social Network est un film biographique qui parle de la création de Facebook, pionnier du monde digital et réseau social avec le plus d'utilisateurs. Le long-métrage a notamment remporté plusieurs prix dont trois Oscars. Sa suite vient d'être annoncée mais il y aura quelques changements pour ce second volet.
Quels sont les changements pour The Social Network 2 ?
C'est le site Deadline qui a dévoilé l'information en premier. Si The Social Network va bien avoir le droit à une suite, après plusieurs années d'attente, cela se fera sans David Fincher. Le célèbre réalisateur travaille actuellement sur The Continuing Adventures of Cliff Booth, la suite de Once Upon a Time... in Hollywood de Quentin Tarantino. À la place, c'est Aaron Sorkin qui va écrire et réaliser ce deuxième volet.
Il a notamment été le scénariste du film d'origine et cette fois, il va passer derrière la caméra pour le réaliser. Concernant le casting, ici, rien n'a été confirmé. Jesse Eisenberg (Mark Zuckerberg) pourrait très bien reprendre son rôle. Concernant les autres comédiens de The Social Network, il y a très peu de chances de retrouver Andrew Garfield (Eduardo Saverin) ou Justin Timberlake (Sean Parker).
De quoi parlera la suite et quand sortira le film ?
L'une des principales informations sur ce projet dantesque est l'intrigue. Nous savons d'ores et déjà de quoi va parler The Social Network 2. En effet, l'histoire du film sera centrée sur le scandale The Facebook Files, révélé par The Wall Street Journal en 2021. Il s'agit de documents compromettants qui mettent en cause le réseau social sur de nombreuses thématiques.
Facebook était par exemple au courant des effets néfastes du site sur les adolescents et savait que le réseau social contribuait à augmenter la violence dans les pays en développement à cause des fausses informations répandues. The Social Network 2 va donc aborder le fonctionnement interne de l'entreprise et ses dérives. Concernant la date de sortie, il faudra certainement patienter jusqu'en 2027 pour une sortie dans les salles de cinéma.