Numéro 10 du classement, Les Éternels de Chloé Zhao avec 1,70 million d'entrées. Ce film marque le début d'une nouvelle ère au sein du MCU qui a réalisé une année 2021 prodigieuse.
1,72 million d'entrées pour Scarlett Johansson et Black Widow et déjà un deuxième carton pour les studios Marvel.
Le film se déroule après les événements de Civil War et met en scène Natasha Romanoff qui doit faire face à une ancienne menace.
Le 60ème long-métrage d'animation de Disney a comme toujours globalement bien fonctionné en France avec 1,76 million d'entrées.
Encanto a beaucoup bien fonctionné que "Luca" ou "Raya et le Dernier Dragon".
Conjuring : Sous l'emprise du diable est le troisième film de la saga Conjuring et a réalisé un joli score avec 1,89 million d'entrées.
Le film d'horreur de Michael Chaves en a fait frissonner plus d'un.
Années après années, Fast and Furious arrive toujours à conquérir ses fans. Vin Diesel et ses potes ont réuni plus de 2 millions de personnes pour ce neuvième opus.
Assurément l'un des meilleurs films français de l'année. Bac Nord met en scène trois policiers et leurs conditions de travails difficiles dans les quartiers les plus chauds de Marseille.
Les 2,22 millions d'entrées sont méritées.
C'était peut-être le film le plus attendu de l'année, tant sa sortie a été repoussé. Finalement, Alexandre Astier a parfaitement réussi son coup et a ravi ses fans en se réinventant.
Pour preuve, le film a attiré 2,65 millions de personnes.
S'il n'est que troisième avec 2,87 millions d'entrées, c'est parce qu'il est sorti en salle il y a peu de temps. Mais vu l'engouement autour du film, Spider-Man : No Way Home devrait atteindre la première place, peut-être même avant la fin de 2021.
En attendant, Tom Holland, l'interprète de l'homme araignée pourrait mettre en pause sa carrière d'acteur.
Considéré par beaucoup comme étant un véritable chef d'œuvre, l'association entre Zendaya et Timothée Chalamet, deux des meilleurs acteurs de la nouvelle génération a su convaincre le public.
Denis Villeneuve a réussi son pari et se classe à une deuxième place des plus gros succès en France avec plus de 3 millions d'entrées.
Dernier James Bond avec Daniel Craig, et comme cadeau d'adieu, le titre honorifique de film ayant le mieux fonctionné en France. Avec 3,98 millions d'entrées, l'Anglais tire sa révérence de la meilleure des manières.