Vingt-cinq ans que Destination Finale nous rappelle qu’on peut mourir à cause d’un pneu, d’une tasse de café ou de troncs d'arbres. Et après le carton de Bloodlines, devenu l’épisode le plus rentable de la franchise avec 315 millions de dollars dans le monde, New Line n’a évidemment pas résisté à l’envie d’appeler la Faucheuse pour un nouveau tour de piste.
- Selon Deadline, le studio est en discussions finales avec Michiel Blanchart, réalisateur belge qui a fait sensation ces dernières années, pour diriger Destination Finale 7.
Destination Finale 7 : un nouveau réalisateur pour relancer la saga culte
Michiel Blanchart s’est fait connaître grâce à son court-métrage T'es morte Hélène, primé à Bruxelles et à Gérardmer. Un mélange de comédie, romance et horreur qui lui a valu des comparaisons avec les débuts d’Edgar Wright.
L’an dernier, il a signé Night Call, un thriller qui a fait l’histoire du cinéma belge en remportant dix Magritte, dont celui du meilleur film et du meilleur réalisateur. Michiel Blanchart travaille également sur une adaptation anglophone de You’re Dead Helene chez Tri-Star, produite par Sam Raimi.
Les producteurs historiques rempilent
Du côté de la production, New Line reste fidèle à son noyau dur. Craig Perry, Sheila Hanahan Taylor, Jon Watts et Dianne McGunigle sont de retour, accompagnés de Toby Emmerich en tant que producteur exécutif. Le scénario a été confié à Lori Evans Taylor et Guy Busick, déjà responsables de Bloodlines.
Quant au duo Zach Lipovsky / Adam B. Stein, qui avait signé l’épisode précédent, ils auraient été approchés pour rempiler… avant de décliner.
Bloodlines, le plus gros succès de la franchise
Le contexte, lui, est plus que favorable. Bloodlines avait marqué le retour de la licence après quatorze ans d’absence, et avait réussi l’exploit d’attirer un nouveau public sans perdre les amateurs de la première heure. Son démarrage au box-office à 102 millions de dollars dans le monde, le meilleur de la série, a relancé l’intérêt pour cette franchise qui dépasse désormais le milliard de dollars de recettes — un pilier horreur pour New Line, juste derrière The Conjuring et Ça.













