Après la sortie de l'épisode 1129 de l'anime de One Piecece dimanche 18 mai, les fans de One Piece se sont lâchés sur les réseaux sociaux. Ces derniers ont enfin été fixés sur la couleur de cheveux de cet antagoniste introduit récemment dans l'histoire et la déception s'est fait ressentir... Car contrairement à ces deux fils, ce Chevalier Divin n'est pas roux !
Non, Saint Garling Figarland n'est pas roux !
Attention, la suite de l'article peut contenir des spoilers si vous n'êtes pas à jour dans le manga de One Piece !
Introduit comme chef de l'ordre des Chevaliers Divins, Saint Garling Figarland avait impressionné les fans par son charisme. Père de Shanks et Shamrock, tous deux roux, les lecteurs deOne Piece s'étaient mis en tête que, dans sa jeunesse, Garling possédait également cette couleur de cheveux. Hélas pour eux, le nouveau membre du Gorosei n'a jamais eu la chevelure écarlate.
Se déroulant sur Mary Geoise et God Valley, l'épisode 1129 de One Piece a introduit le Dragon Céleste dans sa jeunesse et surprise Saint Garling Figarland est blond ! Mais le moment le plus marquant de cet épisode reste indéniablement le flashback de Kuma, avec l'une des scènes les plus cruelles de l'anime.
Figarland Garling official coloring pic.twitter.com/JvPyXICHIw
— Pew (@pewpiece) May 18, 2025
Plus triste que la mort d'Ace ?
Le flashback de Bartholomew Kuma a enfin débuté dans l'anime de One Piece. Les lecteurs, qui le connaissent déjà, sont unanimes pour dire qu'il s'agit de l'un des meilleurs de l'histoire d'Eiichirō Oda. Débutant sur le passif d'esclave du père de Bonney, celui que l'on surnomme "Le Tyran", détient probablement le passé le plus douloureux du récit.
Prisonnier des Dragons Célestes, Kuma vient de perdre sa mère. Pour lui redonner le sourire, son père, Krap, entame une danse et lui conte l'histoire de Nika. Agacé par le bruit, un Dragon Céleste arrive, armé d'un fusil. Par derrière et sans sommation, il tire sur le Buccaneers. Le sang de ce dernier gicle sur son fils... Malgré sa robustesse, il ne survivra pas et décèdera devant les yeux impuissants de Kuma, donnant lieu à la scène la plus cruelle de One Piece.
#ONEPIECE1129 Kuma et son père avant le drame… 💔 Les dragons célestes on vous HAIT pic.twitter.com/zMuGmHuLoT
— GoatPiece🤠 (@GOATPIECEFR) May 18, 2025