Avec 4 345 443 exemplaires vendus en 2021, Haikyū est le dixième manga avec le plus de succès cette année.
C'est également le seul manga de sport dans le classement, preuve de la popularité et de l'engouement assez incroyable qu'il y a autour de Shôyô Hinata et du volley-ball.
Apparu pour la première fois en 2006, kingdom mérite amplement cette place et entre pour la première fois dans le classement des mangas les plus vendus de l'année avec 4,6 millions d'exemplaires écoulés. Assurément l'un des meilleurs seinen du moment.
Alors que le manga va connaître sa première adaptation en animé en 2022, Spy x Family s'est imposé comme un incontournable avec 4,9 millions de tomes vendus.
Ce n'est pas l'un des animés les plus attendu de l'année prochaine pour rien.
Tout comme Spy X Family, Chainsaw Man va bientôt apparaître à l'écran pour la première fois en 2022. Malgré ça, le manga s'est très bien vendu cette année, 5 212 578 millions d'exemplaires pour être plus exact.
Après plus 25 ans d'existence, plus de 100 tomes et 1000 épisodes, la hype autour de One Piece persiste.
Alors que le manga entre dans sa phase finale comme annoncé par son auteur, Eiichirō Oda, l'œuvre a tout de même dépassé les 7 millions de ventes en 2021.
Légèrement plus de 7 millions d'exemplaires écoulés par My Hero Academia qui grille la politesse au doyen One Piece.
Si 2021 a été une année excellente pour le manga, l'année prochaine sera encore meilleure avec l'arc final et une ambiance beaucoup plus sombre pour l'animé. On a hâte !
Malgré la fin du manga et une année sans animé, Shingeki no Kyojin (SNK) réussi l'exploit de vendre 7,3 millions de tomes. Nulle doute que les ventes vont exploser en 2022 grâce à la dernière saison de l'animé.
On rentre dans le top 3 et par le même coup, on change totalement de dimension avec les trois mangas les plus populaires de l'année. Tokyo Revengers s'est forgé une communauté impressionnante partout dans le monde, ce qui a permis de vendre près de 25 millions de tomes.
Premier lors des deux dernières années, Demon Slayer n'est pas passé loin de la première place avec 29 millions d'exemplaires achetés à travers le monde en 2021. À noter que le film d'animation qui précède la première saison a été le plus gros succès du box-office japonais l'année dernière.
Et la première place revient (de peu) à Jujutsu Kaisen avec 30 917 746 exemplaires vendus grâce à seulement 17 tomes disponible au Japon et 11 en France, deuxième pays qui consomme le plus de mangas. 2021 était l'année de son Gege Akutami. Félicitations.