Les fans élisent le top 20 des morts de personnages d'anime les plus inattendues

Découvrez le classement des morts de personnages d'anime les plus inattendues.

Top 20 morts animes
© Toei Animation
Top 20 morts animes

Certaines morts dans les animes nous marquent à vie. Pas seulement parce qu’elles sont tristes, mais surtout parce qu’on ne les voit jamais venir. Plus tôt cette année, le site populaire Goo Ranking, populaire dans le pays nippon, a demandé aux fans japonais de voter pour les morts d’anime les plus inattendues. Résultat : un classement de 39 personnages dont la disparition a marqué les esprits.

Le top 20 des morts les plus inattendues dans les animes

“Mais... il ne pouvait pas mourir comme ça ?!” Si vous avez déjà hurlé cette phrase devant votre écran, ce classement est pour vous :

  1. Mami Tomoe (Puella Magi Madoka Magica)
  2. Portgas D. Ace (One Piece)
  3. Piccolo (Dragon Ball Z)
  4. Ai Hoshino (Oshi no Ko)
  5. Végéta (Dragon Ball Z)
  6. Sayaka Miki (Puella Magi Madoka Magica)
  7. Krilin (Dragon Ball Z)
  8. Goku (Dragon Ball Z)
  9. Kyojuro Rengoku (Demon Slayer)
  10. Shigeshige Tokugawa (Gintama)
  11. Frey Alster (Mobile Suit Gundam SEED)
  12. Chemisier Sasha (L'Attaque de Titans)
  13. Jonathan Joestar (JoJo's Bizarre Adventure : Phantom Blood)
  14. Hyûga Neji (Naruto Shippuden)
  15. Yang Wen Li (Legend of the Galactic Heroes)
  16. Nanami Kento (Jujutsu Kaisen)
  17. Jiraiya (Naruto Shippuden)
  18. Hange Zoé (L'Attaque de Titans)
  19. Hideyuki Makimura (City Hunter)
  20. Edward Newgate - Barbe Blanche (One Piece)

Des morts qui ont marqué l’histoire de l’anime

Au Japon, la mort dans les animes n’est pas qu’un twist scénaristique : c’est souvent un moment d’élévation ou de catharsis. Elle peut marquer le passage à l’âge adulte, une rupture de ton, ou un message sociétal plus profond. Ces œuvres, ont chacun eu leur lot de morts marquantes :

  • Dans One Piece, Ace meurt en protégeant Luffy de l’Amiral Akainu, après avoir été capturé par le Gouvernement Mondial. Son sacrifice reste l’un des moments les plus marquants de l’anime.
  • Piccolo, dans Dragon Ball Z, change radicalement au contact de Gohan. L’ancien ennemi de Goku finit par donner sa vie pour sauver l’enfant lors du combat contre Nappa. Même s’il est ramené à la vie, ce geste reste un moment clé de son évolution.
  • Averti par Tsunade du danger que représente l'Akatsuki, Jiraiya s'en va défier le "souverain" de la ville d'Ame, sans se douter qu'il s'agissait de son ancien élève. L'ermite pervers, comme l'appelait Naruto, se retrouve piégé. Défait, il sera tué par celui qu'il avait auparavant entraîné...
  • Mami Tomoe, mentor des héroïnes de Madoka Magica, meurt brutalement très tôt dans la série. Une scène choquante qui annonce un virage sombre dans ce qui semblait être une série de magical girls classiques.
One Piece, Jujutsu Kaisen, Naruto : 8 personnages les plus sous-estimés dans les mangas One Piece, Jujutsu Kaisen, Naruto : 8 personnages les plus sous-estimés dans les mangas