N'importe quel opening de Full Metal Alchemist Brotherhood aurait pu figurer dans ce classement, mais le 5e coche toutes les cases pour s'emparer de la 9e place.
Naruto Shippuden ne manque pas d'openings cultes. Mais nous avons choisi de placer ce 6e opening dans notre classement et à une bonne place, pour sa musique magnifique et les scènes d'émotion proposées, notamment les premières secondes.
Higurashi (" Hinamizawa, le village maudit " en français) n'est certainement pas l'anime le plus connu du classement. L'opening de Higurashi no Naku Koro ni Kai (la saison 2 de l'anime) est aussi accrocheur que l'oeuvre en elle-même que nous vous conseillons vivement, en commençant par la saison 1, évidemment.
A-t-on vraiment besoin de présenter le cultissime Death Note ? Le combat pour la justice opposant Light Yagami à L est parfaitement mis en scène dans le premier opening de l'anime, qui reste dans les mémoires encore des années après.
L'opening d'Elfen Lied est aussi singulier que l'anime. En sortant des standards, Elfen Lied offre 1 minute 30 de bonheur qui donne parfaitement le ton de ce qui va suivre.
Vinland Saga, récent anime paru en 2019, offre un premier opening aussi impressionnant visuellement que magnifique musicalement. Un opening à la hauteur de l'anime, tout simplement.
Difficile de choisir entre deux openings cultes. Mais nous avons décidé de faire figurer dans ce classement le tout premier opening de l'anime culte. La deuxième partie de la saison finale de L'Attaque des Titans est prévue pour janvier 2022.
Petite exception dans ce classement avec un deuxième opening de Fullmetal Alchemist : Brotherhood. Encore meilleure que le 5e, ce premier opening de l'anime nous plonge tout de suite dans l'ambiance.
Le seinen n'est pas très connu, mais fait pourtant partie des meilleurs animes psychologiques à voir, et son opening le retranscrit parfaitement.