Apparu pour la première fois au chapitre 50, Dracule Mihawk est le rival de Roronoa Zoro. Épéiste le plus puissant de One Piece, il est également l'un des personnages les plus forts du manga. En attendant son combat final, il cache encore de lourds secrets.
Un personnage unanimement apprécié
Le Weekly Shōnen Jump a réalisé plusieurs sondages auprès des fans pour connaître les personnages préférés du manga. Mihawk a été classé 14e, 13e, 8e, 12e, 23e, 22e et 30e. Cela fait de lui "l'antagoniste" préféré du manga.
Comment Mihawk passe le temps
L'objectif de Mihawk est d'affronter les meilleurs épéistes. En dehors de ça, les passe-temps de Mihawk sont de collectionner le vin et l'agriculture de loisir.
Son premier surnom
Avant d'être surnommé "le plus grand sabreur au monde", son épithète était "le clairvoyant", en raison de sa capacité à analyser rapidement ses adversaires.
Un pirate très recherché
Avec une prime fixée à 3.590.000.000 de berrys, Mihawk a le 7e avis de recherche le plus élevé dans l'histoire de One Piece. Et le plus haut pour un pirate qui n'est pas un Empereur.
Il attend son heure de gloire
Mihawk est le seul grand corsaire à n'avoir jamais figuré sur la couverture d'un volume jusqu'à présent. Eiichirō Oda attend probablement le bon moment avant de dévoiler son combat face à Zoro et de le mettre sur le devant de la scène.
Des références évidentes
Dracule Mihawk est inspiré du Comte Dracula mais aussi d'un faucon, son animal de référence qui est aussi son autre surnom "Oeil de Faucon".
Un sabre légendaire
Son sabre Kokuto Yoru est un des seuls qui ne possède pas de fourreau. Mihawk le maintient sur son dos avec deux sangles. C'est aussi la plus grande lame, hormis celles des géants.