Depuis la mort de Gol D. Roger, de nombreux pirates se sont lancés dans une aventure parfois sans fin. Retrouver le trésor de l'ancien roi des pirates afin de prendre sa place. Si après plus de 20 ans, personne n'a réussi à le faire, Eiichirō Oda a révélé le nom de celui qui pourrait le trouver le plus facilement, et ce n'est pas Luffy.
Oda révèle qui pourrait trouver le One Piece
Même plus de 20 ans après la mort de Gol D. Roger dans sa ville natale à Logue Town, aucun pirate n'est parvenu à retrouver son fameux trésor. Un trésor qui a lancé une vague de piraterie sans précédent dans le monde. Ce qui a obligé le gouvernement mondial à se renforcer et à faire alliance avec la marine. Car visiblement, l'ancien roi des pirates a découvert des secrets des siècles passés. Si Monkey D. Luffy, protagoniste principal de One Piece est voué à trouver ce fabuleux trésor, un autre personnage semble être en mesure de lui barrer la route.
Et non, ce n'est pas Shanks. Bien qu'il soit extrêmement puissant et vraisemblablement très important puisqu'il a pu discuter avec les 5 membres du Gorosei, quelqu'un semble le surpasser. Ce personnage qui peut entraver le rêve de Luffy est bien Akainu. Celui qui est présenté comme l'ultime ennemi du capitaine des Mugiwaras.
Akainu, la principale menace pour Luffy ?
L'amiral en chef de la marine a démontré sa puissance, sa pugnacité et son vice à plusieurs reprises dans One Piece. Tuant Ace, blessant grièvement plusieurs personnages comme Barbe Blanche ou Luffy lui-même, Sakazuki est assurément l'un des antagonistes principaux de l'œuvre. Si son rêve n'est pas de trouver le One Piece, il pourrait pourtant y parvenir assez facilement. Dans une interview pour le magazine Soud Recording en 2012, Eiichirō Oda a confirmé que si Akainu décidait de chercher le One Piece, il ne mettrait qu'un an avant de mettre la main dessus. Une déclaration qui dénote de la dangerosité du détenteur de l'un des plus puissants fruits du démon du manga.
Akainu a déjà fait douter de rêve de Luffy après la mort de son frère et pourrait encore plus le briser s'il se mettait à rechercher le trésor caché par Roger. Heureusement, ses intentions sont ailleurs, bien qu'elles ne soient pas saines. Tôt ou tard, Luffy devra prendre sa revanche contre Akainu mais devra le faire avec parcimonie car celui qui est surnommé le chien rouge prône une justice extrême et n'hésite pas à massacrer les pirates.
Cependant, nul doute que Luffy aura, à ses côtés, des alliés de poids pour mettre à mal les plans d'Akainu. Peut-être que celui qui veut devenir le roi des pirates saura convaincre d'anciens ennemis pour défaire l'amiral.