Depuis plusieurs heures, sur Internet, des informations circulent sur le chapitre 1058 de One Piece. Selon plusieurs sources et grâce à des leaks, il est possible de dire que ce chapitre sera une nouvelle fois plein de rebondissements et d'informations capitales sur la suite de l'œuvre. Alors si vous n'êtes pas à jour dans le manga, passez votre chemin !
Les primes des Mugiwaras
Dans les derniers chapitres de One Piece, nous avons vu la nouvelle prime de Luffy et son statut dans la piraterie. Le capitaine de l'équipage au chapeau de paille est désormais considéré comme l'un des quatre empereurs des mers avec une prime de 3 milliards de berrys. Forcément, ses compagnons ont désormais tous (ou presque) des primes stratosphériques. Elles ont été révélées dans un journal. Zoro possède la deuxième plus grosse prime avec 1, 101 milliard de berrys. Suivi de très près par l'ancien corsaire Jinbe : 1,1 milliard de berrys.
Vient ensuite Sanji qui perd une place dans la hiérarchie et se retrouve à la quatrième position avec une prime de 1, 032 milliard de berrys. Pour le reste, les primes sont moins élevées, mais restent très impressionnantes. Robin : 930 millions, Ussop : 500 millions, Franky : 394 millions, Brook : 383 millions Nami : 366 millions et Chopper qui a toujours une prime aussi basse avec 1000 berrys. Décidément, Oda qui a révélé ses conditions particulières pour écrire One Piece, ne respecte pas le médecin des Muwigaras.
L'origine de Cross Guild révélé
La nouvelle organisation qui terrifie la marine est Cross Guild. Un regroupement de plusieurs pirates très puissants qui ont placé des primes sur la tête des marines. Afin de répliquer, le gouvernement mondial a placé de nouvelles primes sur les pirates qui composent cette organisation. La prime de l'ancien corsaire Crocodile est de 1, 965 milliard de berrys. Celle d'Oeil de Faucon est de 3, 590 milliards de berrys. Une prouesse incroyable pour un pirate qui navigue sur les mers sans équipage, seulement avec son puissant sabre. Dans sa jeunesse, il était appelé le chasseur de marine et était craint par tout le monde sur les mers. Baggy qui est devenu empereur à cause d'une erreur de la marine a également une prime complètement démentielle par rapport à sa vraie force. Elle est de 3, 189 milliards, soit plus que Luffy, Law et Kid.
Ce chapitre 1058(Un nouvel Empereur) qui est essentiellement centré sur les nouvelles primes des redoutables pirates du nouveau monde explique également que Baggy n'est pas réellement le chef de Cross Guild. Comme sur la photo de présentation, il apparaît au milieu, le gouvernement mondial le considère comme tel, mais en réalité, c'est Crocodile qui a créé l’organisation et a proposé à Mihawk et Baggy de les rejoindre. À la fin du chapitre, nous apprenons que Baggy a une très grosse dette envers quelqu'un. Sans connaître son identité, nous savons que l'ancien prisonnier d'Impel Down est en grand danger.