Les antagonistes dans Naruto
Si le rêve de nombreux personnages de Naruto est de devenir Hokage, d'autres ont des ambitions plus importantes et souhaitent dominer le monde ou devenir la personne la plus puissante de la Terre. Un rêve pas très original dans l'univers des mangas mais qui donne tout de même des personnages très puissants et charismatiques. Certains vont être tiraillés et manipulés par des entités malfaisantes et vont devenir des antagonistes, malgré eux. C'est le cas de Sasuke ou Obito.
D'autres vont cacher leur jeu pour servir leur propre intérêt pour protéger quelqu'un. Itachi en est l'exemple parfait. Pour beaucoup, le méchant ultime de Naruto, c'est évidemment Madara. L'ancien chef du légendaire clan Uchiwa. Si sa puissance est presque inégalable, surtout à la fin du manga, un personnage parvient à le surpasser.
Kaguya, le personnage le plus puissant du manga ?
Kaguya Ôtsutsuki est à l'origine même du Chaka, l'énergie qui permet de maîtriser plusieurs formes de techniques et d'arts puissants. À cause d'elle, le démon Jûbi a essayé de récupérer son Chaka, volé par Kaguya et transmis au monde entier par ses fils. Lors de sa résurrection, elle démontra sa puissance presque sans limite. Sa chute ne sera provoquée que par le Destin qui décidera que Naruto et Sasuke devaient arrêter ce massacre qui perdure depuis des siècles.
Elle est sans aucune contestation possible, l'être le plus puissant de Naruto. Si Kaguya est première du classement des antagonistes les plus forts du manga, elle est loin d'être le personnage le plus insupportable de l'anime. Il y a néanmoins certaines surprises dans ce top des méchants les plus redoutables, notamment avec le clan Uchiwa. Certains fans vont forcément être déçus !