Avec plus de 80 millions d'unités vendues à travers le monde, Jujutsu Kaisen est l'un des mangas les plus populaires de l'histoire. Parue depuis 2018, l'œuvre est toujours l'une des plus appréciées, elle qui fait d'ailleurs partie du nouveau "Big 3", à savoir les porte-étendards du genre du shonen.
Un succès critique et populaire sans équivalent
Pendant longtemps, Dragon Ball Z a été considéré comme le manga le plus influent. Ensuite, Naruto et One Piece sont arrivés. Si le manga d'Eiichirō Oda reste une référence qui va au-delà de la pop culture, Jujutsu Kaisen est très clairement l'œuvre qui ouvre la voie à la nouvelle génération.
Bien évidemment, on peut évoquer des mangas tels que Demon Slayer, Tokyo Revengers ou Black Clover, mais la création de Gege Akutami, qui est le manga le plus vendu de l'année 2021 et aussi de l'année 2022, semble avoir une longueur d'avance auprès de la communauté otaku sur les autres animés. Un engouement incroyable qui s'est confirmé lors de la sortie du film Jujutsu Kaisen 0 avec des chiffres incroyables au box-office japonais.
Voici ce que gagne le créateur de Jujutsu Kaisen
Depuis quelques années, le succès des mangas est devenu colossal. L'industrie est devenue tellement puissante et importante au Japon que les mangakas les plus célèbres deviennent immensément riches. C'est notamment le cas d'Eiichirō Oda qui a amassé une fortune exceptionnelle depuis 25 ans.
Gege Akutami, 30 ans, jeune mangaka et auteur de Jujutsu Kaisen, reste très loin des standards du créateur de One Piece. Cependant, selon plusieurs sources japonaises, l'homme qui garde le mystère autour de son identité en cachant son visage aurait gagné déjà 5 millions d'euros grâce aux ventes du manga et aux divers produits dérivés. Énorme succès en France depuis 2018, Jujutsu Kaisen ne cesse de tutoyer les sommets.