Si vous aimez les jeux d'exploration et d'aventure avec un aspect RPG très assumé, alors Where Winds Meet est fait pour vous. À la croisée entre Ghost of Tsushima, Assassin's Creed et même Sekiro : Shadows Die Twice, Where Winds Meet proposera une expérience inspirée de ces titres, mais au vu des images déjà publiées sur Internet, une claque graphique est attendue. On vous dit tout sur ce jeu qui risque de marquer l'année 2024.
Where Winds Meet : date de sortie
C’est désormais officiel ! Le studio Everstone a confirmé le 20 août que Where Winds Meet sortira le 7 novembre 2025 sur PS5 et PC. Le RPG en monde ouvert inspiré des légendes chinoises a enfin une vraie date sur le calendrier.
Where Winds Meet launches globally on November 14 for PlayStation5 and PC.
— Where Winds Meet (@WhereWindsMeet_) August 20, 2025
Wishlist Now! pic.twitter.com/uhm4rk4HDj
Where Winds Meet : gameplay
De ce que l'on a pu voir sur différentes vidéos de gameplay, Where Winds Meet sera un action-RPG. Vous commencerez par personnaliser votre personnage, et cette partie est quasiment aussi développée que ce que l'on a pu voir sur Baldur's Gate 3. Ensuite, les combats de Where Winds Meet sont très techniques. Il faudra être habile pour contrer, esquiver et parer pour s'en sortir de la meilleure des manières de vos affrontements.
Au rang des inspirations, on remarque une certaine ressemblance avec Assassin's Creed dans le gameplay, et des similitudes avec Ghost of Tsushima dans la direction artistique.
Where Winds Meet : trailer
Lors du Tokyo Game Festival de 2023, Everstone Studio et NetEase ont dévoilé une longue vidéo de gameplay qui a permis aux joueurs du monde entier de découvrir enfin Where Winds Meet. À travers ces 18 minutes de jeu, on remarque les différentes inspirations du jeu, notamment du côté des titres From Software pour les combats de boss qui ont l'air de mettre les joueurs au défi. On découvre aussi que le jeu sera un monde ouvert dans lequel il sera possible d'avoir des interactions avec différents PNJ.
Lors du Days of Play organisé par PlayStation, un nouveau trailer a été mis en ligne. L'occasion de découvrir plusieurs phases de gameplay, notamment les boss qui ont l'air d'être particulièrement coriaces. Cette bande-annonce était aussi parfaite pour voir que côté graphismes, Everstone studio cherche à gâter les joueurs, puisque le jeu est sublime.














