Malgré une année compliquée pour le marché du jeu vidéo, la fin d'année 2020 s'annonce particulièrement excitante, et pas seulement parce que la PS5, avec sa capacité de transférer les sauvegardes PS4, s'apprête à sortir. Les derniers mois de cette année bien particulière seront aussi l'occasion d'accueillir des jeux ultra-attendus, comme Assassin's Creed Valhalla et sa map incroyable ou encore Cyberpunk 2077, le nouveau bébé de CD Projekt Red qui promet des customisations assez poussées...
Un indice présent dans la bêta de Black Ops Cold War
Et parmi les autres jeux très attendus de cette fin d'année, impossible de ne pas évoquer Call of Duty Black Ops Cold War, le nouvel épisode de la populaire franchise, qui s'annonce plein de nouveautés. Si le titre sera l'occasion de découvrir une nouvelle histoire en pleine Guerre Froide, tous les regards ou presque seront surtout tournés vers le mode multijoueur, qui accueillera donc de nouvelles maps, un mode Zombies qui fait son grand retour et le désormais immanquable Warzone, le Battle Royale version Call of Duty.
Si la vaste map de Verdansk est régulièrement mise à jour au gré des nouvelles saisons, il semble bien que l'évènement qu'on attendait tous pour la sortie d'un nouveau CoD aura bien lieu : une nouvelle map devrait arriver dans Warzone. Et c'est la bêta du multjoueur, dévoilé il y a quelques jours, qui aurait apporté la réponse. En effet, des morceaux de plusieurs cartes multijoueurs à grande échelle ont été extraits de la version bêta de Call of Duty : Black Ops Cold War, avec des noms de fichiers "WZ" suggérant qu'ils seront assemblés pour former une nouvelle carte dans le Battle Royale d'Infinity Ward.
Une map dans le thème de la Guerre Froide
Certains leaks laissent alors entrapercevoir plusieurs éléments comme des pistes de ski et divers zones forestières. Il y a quelques mois, des leaks avaient évoqué l'existence de quatre zones spécifiques sur le point de débarquer dans Warzone, un mode qui regorge décidément de secrets. Ces 4 nouvelles zones, telles que repérées par les dataminateurs, étaient la forêt, la Russie, les pistes de ski... et Duga.
Pour les férus d'histoire, le nom de "Duga" vous dira sûrement quelque chose : il s'agit d'un projet test de radar mené par l'URSS qui devait détecter, au delà de l'horizon, des lancements de missiles balistiques intercontinentaux. De quoi confirmer une tendance : l'avenir de Warzone sera clairement dans le thème de Black Ops Cold War. En attendant de savoir à quoi ressemblera l'avenir du Battle Royale, voici les 15 meilleures armes pour performer.