Tapies dans l’ombre des grottes ou planant silencieusement dans le ciel nocturne, les chauves-souris ont inspiré une large variété de Pokémon depuis la toute première génération. Qu’ils soient venimeux, mystiques ou dragons sonores, ces Pokémon nocturnes partagent une esthétique marquée par l’obscurité, l’écholocalisation ou encore la symbolique lunaire. De Nosferapti à Lunala, en passant par Sonistrelle, Scorvol ou Chovsourir, ils forment une famille fascinante qu’on retrouve à travers presque toutes les générations.
Embarque pour un tour complet des Pokémon inspirés des chauves-souris. Et si vous en redemandez, foncez aussi découvrir nos sélections sur les Pokémon inspirés de l’oiseau, ceux inspirés du cheval, des serpents, des lapins, des tortues, ou encore des chats.
La liste complète des Pokémon chauve-souris
Nosferapti
Nosferapti est un Pokémon Poison/Vol de la 1ʳᵉ génération, mesurant 0,8 m pour 7,5 kg. Dépourvu d’yeux, il se repère grâce à l’écholocalisation dans les grottes sombres qu’il habite. Il évolue en Nosferalto dès le niveau 22.
Nosferalto
Évolution de Nosferapti, Nosferalto est un Pokémon Poison/Vol de la 1ʳᵉ génération, grand de 1,6 m pour 55 kg. Il aspire le sang de ses proies la nuit grâce à ses crocs creux. Il évolue en Nostenfer lorsque son bonheur est élevé.
Nostenfer
Nostenfer, de la 2ᵉ génération, est un Pokémon Poison/Vol mesurant 1,8 m pour 75 kg. Grâce à ses quatre ailes, il vole vite et sans bruit, et peut se faufiler dans les passages les plus étroits. Il est l’évolution finale de Nosferapti, via Nosferalto.
Scorplane
Scorplane est un Pokémon Sol/Vol de la 2ᵉ génération, long de 1,1 m pour 64,8 kg. Inspiré à la fois du scorpion et de la chauve-souris, il plane en silence pour piquer ses proies au visage. Il évolue en Scorvol avec un Croc Rasoir tenu la nuit.
Scorvol
Évolution de Scorplane, Scorvol est un Pokémon Sol/Vol de la 4ᵉ génération, qui mesure 2 m pour 42,5 kg. Silencieux et redoutable, il fond sur ses proies pour leur planter ses crocs empoisonnés. Il ne possède pas d’évolution supplémentaire.
Chovsourir
Chovsourir est un Pokémon Psy/Vol de la 5ᵉ génération, mesurant 0,4 m pour 2,1 kg. Cette boule de poils bleue vole grâce à ses ailes noires et se repère avec son nez en forme de cœur. Il évolue en Rhinolove par bonheur.
Rhinolove
Rhinolove est un Pokémon Psy/Vol de la 5ᵉ génération, mesurant 0,9 m pour 10,5 kg. Reconnaissable à son nez en forme de cœur, il est vénéré dans certaines régions comme symbole de bonheur. Il évolue depuis Chovsourir par bonheur.
Sonistrelle
Sonistrelle est un Pokémon Vol/Dragon de la 6ᵉ génération, mesurant 0,5 m pour 8 kg. Il utilise ses grandes oreilles pour émettre des ultrasons puissants capables d’étourdir des ennemis et de détecter les fruits mûrs. Il évolue en Bruyverne à partir du niveau 48.
Bruyverne
Bruyverne est un Pokémon Vol/Dragon de la 6ᵉ génération, long de 1,5 m pour 85 kg, à l’allure de wyverne volante. Il attaque à l’aide d’ultrasons destructeurs et défend férocement son territoire. Il est l’évolution finale de Sonistrelle.
Lunala
Lunala est un Pokémon légendaire Psy/Spectre de la 7ᵉ génération, qui mesure 4,0 m pour 120 kg. Emblème de Pokémon Lune, il absorbe la lumière pour faire apparaître la nuit et peut ouvrir des Ultra-Brèches. Il évolue depuis Cosmovum au niveau 53, après Cosmog.