
Incontournable même plus de 7 ans après sa sortie, The Witcher 3 a redéfini les attentes pour les jeux en monde ouvert. Dommage que la série Netflix ne rend pas hommage aux excellents jeux de CD Projekt pour la franchise.

Taille de la map : 134,679 kilomètres carrés.

Dénigré à souhait lors de sa sortie, Cyberpunk 2077 s'est depuis rattrapé, notamment grâce à l'immense popularité de la série animée Netflix. Il n'est peut-être pas le meilleur jeu de la liste, mais il a le mérite de proposer une vaste carte (avec des activités plus ou moins légales).

Taille de la carte : 225,329 kilomètres carrés.

Taille de la map : 235,689 kilomètres carrés.


Taille de la map : 256,409 kilomètres carrés.

Le premier jeu de la série à proposer le choix entre un personnage masculin et un personnage féminin. Assassin's Creed Odyssey offre un contenu gargantuesque et une aventure très agréable à vivre.

Entre GTA 5 et The Last of Us qui faisaient leur sortie la même année, la concurrence était rude. Pourtant Arma 3 a tiré son épingle du jeu avec Altis, une île dotée d'environnements urbains et ruraux, des zones ouvertes…

Taille de la map : 271,949 kilomètres carrés.

Ubisoft a donné vie aux paysages luxuriants de Bolivie, avec ses jungles, ses montagnes, ses déserts, ses rivières…

Taille de la map : 440,298 kilomètres carrés.

Des montagnes enneigées aux jungles luxuriantes en passant par les plages scintillantes, Just Cause 4 vous plonge dans le décor spectaculaire de Solís, une île d'Amérique du Sud.

Taille de la map : 1023,05 kilomètres carrés.

The Crew 2 parvient à étendre le concept de course en monde ouvert à l'ensemble des États-Unis (à l'exception d'Hawaï et autres), et le fait sans égal.

Taille de la map : 5697,974 kilomètres carrés.

À sa sortie en 2009 sur PS3, sa taille était impressionnante. L'une des plus grandes cartes de jeu de l'époque, un titre que Fuel conserve toujours aujourd'hui, même si la licence est quelque peu tombée dans l'oubli.

Taille de la map : 14400,33 kilomètres carrés.

Ce titre emblématique, publié en 1996, est une référence incontournable dans l'évolution des jeux en monde ouvert. À une époque où les mondes virtuels étaient bien plus modestes, Daggerfall a fait sensation en proposant aux joueurs une carte gigantesque.

Taille de la carte : 161,572 kilomètres carrés.