Un joueur dépense plus de 30 000 euros sur NBA 2K25 en seulement cinq mois

Il claque le prix d’une voiture neuve dans un jeu… sans même tout obtenir !

NBA 2K25
© 2K Games
NBA 2K25

Des joueurs qui dépensent des fortunes dans leur jeu préféré, on en voit partout. FC 25, Genshin Impact, plus récemment Pokémon Pocket… les exemples ne manquent pas. Mais cette fois, c’est un youtubeur spécialisé dans NBA 2K qui décroche la timbale. En cinq mois à peine, il a claqué l’équivalent de quinze RTX 5090 en packs MyTeam… et il n’a même pas complété sa collection !

Cinq mois, 32 000 dollars… et beaucoup de regrets

L’histoire commence fin mars 2025. Pendant cinq mois, le créateur de contenu 2KOG aligne les transactions avec une régularité de métronome. L’objectif est clair : constituer la meilleure équipe possible. Mais à l’arrivée, c’est un constat amer.

Malgré une dépense à faire pâlir un collectionneur de cartes Pokémon, il est encore loin du compte. Certaines des cartes les plus rares manquent toujours à l’appel, et pour s’en approcher, il faudrait selon lui… dépenser encore autant.

"Dépenser près de 33 000 dollars pour finir avec moins de la moitié des cartes… ça montre à quel point les packs sont mauvais cette année (...) Une chose est sûre : je ne dépenserai plus jamais autant. On n’est pas récompensé pour ce qu’on met.

Comme si la situation n’était pas déjà absurde, le calendrier joue contre lui. Dans moins d’un mois, NBA 2K26 débarque. Les cartes et les crédits patiemment accumulés ne vaudront plus grand-chose, remplacés par un nouveau cycle, de nouvelles collections et… de nouveaux packs à acheter. De quoi donner un goût particulièrement amer à cette dépense colossale.

Un scénario qui n’étonnera pas les habitués d’Ultimate Team, de gacha games ou de free-to-play ultra-monétisés : plus on paie, plus la ligne d’arrivée semble reculer. Et pour certains, le sprint se transforme vite en marathon sans fin.

Hearthstone : ce joueur fait piocher plus de 1 000 cartes et inflige plus de 500 000 dégâts en un tour Hearthstone : ce joueur fait piocher plus de 1 000 cartes et inflige plus de 500 000 dégâts en un tour