
Dans Minecraft, rassembler des matériaux pour une construction peut demander beaucoup de temps. Et le creeper peut venir tout ruiner en explosant juste à côté de vous, détruisant le fruit de votre travail. Un ennemi extrêmement cruel.

Tous les ennemis de Left 4 Dead 2 ont le don de nous agacer très facilement. Mais le jockey est le plus énervant tant il est sournois. Sans que vous vous en rendiez compte, il peut vous sauter au visage en drainant vos points de vie et en vous menant à la baguette tant qu'un coéquipier ne vous a pas aidé. Mais n'ayez pas peur de Left 4 Dead 2, il s'agit bien d'un des meilleurs jeux à faire en coop.

Tous les joueurs de Final Fantasy X (l'un des meilleurs opus de la saga) se prenaient la tête à deux mains en découvrant qu'un Morbol se dressait face à eux. Son intoxication inflige de nombreuses altérations d'état, dont les redoutables " folie " et " furie ". Vous ne pouvez plus choisir vos actions de vous-même, et chacune d'entre elles vous mène doucement à la mort car le poison consume vos points de vie. Un enfer.

Le metal slime ne représente pas un véritable danger. En réalité, tous les joueurs rêvent de les rencontrer, car ils rapportent un grand nombre de points d'expérience. En revanche, bon courage pour les abattre. Non seulement leur défense est extrêmement élevée, mais ils fuient aussi très rapidement le combat. A voir la chance de tomber sur ces adversaires rares sans pouvoir en venir à bout est très frustrant.

Pour comprendre à quel point les fantômes de Silent Hill donnent envie de s'arracher les cheveux, une seule précision suffit : ils ne peuvent pas mourir. Les pieux vous permettent de les immobiliser temporairement, mais impossible de les tuer même avec les armes les plus puissantes ou en vidant vos chargeurs sur eux. Composer avec ses ennemis omniprésents sur la carte est un supplice.

La magnifique Anor Londo abrite les ennemis les plus insupportables de Dark Souls. Lorsque vous arpenterez les toits très étriqués de la cité, les chevaliers d'argent vous enverront des pluies de flèches géantes pour vous faire chuter. Clairement un des passages les plus frustrants de la saga, comme savent bien le faire les Souls-like.

En seulement trois secondes, les wheelmonk peuvent faire descendre vos points de vie à 0 avec leurs dégâts de feu. Réussir à abattre ces ennemis sans brûler est très difficile. Votre timing devra être parfait pour frapper quand ils sont vulnérables.

La vivacité des chiens-zombie les rend encore plus frustrants que les zombies eux-même. Ceux de Resident Evil 5 - opus très décrié - sont très agressifs et en plus, très résistants. Réussir à les viser dans des endroits exigus est un vrai challenge.

Étonnement, l'ennemi le plus agaçant de Ninja Gaiden est un simple oiseau. Ces mobs sont tellement rapides que vous ne pouvez presque pas les toucher, alors qu'eux ne feront qu'une bouchée de vous.