Le prochain jeu du Polonais attendu au tournant
CD Projekt Red a-t-il déjà envie de rectifier le tir de son dernier échec cuisant ? En fin d'année 2020, le studio s'est tiré une balle dans le pied avec la sortie de son jeu Cyberpunk 2077 qui n'a pas été ovationné par la critique et encore moins par les joueurs, du fait de ses nombreux bugs. Cela ne l'empêche pas aujourd'hui d'annoncer la production de The Witcher 4, qu'il espère pouvoir démarrer l'année prochaine. Nul doute que tout le monde attendra le studio polonais au tournant.
L'équipe semble vouloir redorer son blason avec un 4e opus de la licence tant appréciée d'aciton-RPG The Witcher. Qu'à cela ne tienne : Adam Kiciński, DG adjoint du studio a d'ores et déjà évoqué l'avenir de sa franchise phare, peu de temps avant la sortie de Cyberpunk 2077. Des propos qui aujourd'hui laissent à penser qu'un jeu du Sorceleur se profile à l'horizon.
The Witcher 4 : en phase de développement dès 2022 ?
"Nous allons prouver que nous pouvons faire deux gros jeux en même temps", a dit Adam Kiciński l'année dernière. "Ce qui nous prendra quelques années. Nos projets durent 4 à 5 ans, c'est difficile d'imaginer le développement d'un gros RPG en deux ans. en termes de qualité, c'est risqué, car la qualité prend du temps". Comme l'on sait que l'équipe s'y est déjà attelée et que production active démarrera d'ici 2022, on peut envisager une sortie de The Witcher d'ici 2025 voire 2026.
Le 30 mars dernier, le studio polonais a bel et bien confirmé le développement d'un "projet parallèle" en 2022. Cela étant, cette info est à prendre avec des pincettes. Le directeur général adjoint de CD Projekt Red a rappelé qu'il ne voulait pas "annoncer d'autres projets, et nous essayons de ne pas parler de tout ce qui n'est pas annoncé". Le doute est donc permis, quant à savoir s'il s'agira bien d'un opus de la saga The Witcher. Néanmoins, sur l'image mise en avant par CD Projekt, ce sont bien les deux épées de Gerlat de Riv que l'on voit au premier plan. Affaire à suivre...